Broken Miles – Miles Family – 1 de Claire Kingsley

11 mars 2018

La romance contemporaine classique a encore de beaux jours devant elle. En voilà un exemple, pas parfait mais plutôt intéressant, surtout dans la façon dont il va aborder cette histoire de seconde chance en amour. c’et également le début d’un série portant sur une famille qui vit dans un vignoble dans l’état de Washington dans le nord-ouest des USA. On fait connaissance avec les nombreux membres de cette famille qui comprend quatre enfants et pas mal d’amis et personnages qui gravitent autour.

Romand Miles a quitté sa famille plusieurs années auparavant emmenant avec lui son épouse. Zoe et lui se sont rencontrés sur les bancs du lycée et se sont mariés très vite alors qu’ils n’avaient qu’une vingtaine d’années. Le mariage a été globalement heureux jusqu’à leur arrivée à San Francisco. Là, Romand s’est enfoui dans le travail, poussé par une forte ambition, celle de réussir loin du vignoble familial et de son père. Il n’ya pas eu de disputes ni de gros problèmes mais Roland avait des choses à se prouver. Un beau jour, quatre ans avant que le livre commence, Zoe a craqué et a demandé le divorce. Puis, elle est retournée dans leur ville d’origine et s’est même mise à travailler sur le vignoble. Elle est organisatrice des évènements qui ont lieu dans ce cadre magnifique : mariages, réunions d’entreprises…

Roland ne serait probablement jamais revenu si un de ses frères ne l’avaient pas appelé pour lui signaler les difficultés financières du domaine. Il n’a pas vraiment le temps mais il accepte de venir jeter un coup d’œil sur les livres de compte, lui qui a parfaitement réussi dans la finance. Mais retourner chez ses parents et reprendre contact avec Zoe et surtout s’intéresser au vignoble ce qu’il n’a jamais fait.

Le roman porte alors autant sur la reconquête de Zoe que la découverte pour Roland de ce domaine familial créé par ses arrière-grands-parents et qu’il connaît finalement très mal. Ces deux aspects sont importants. on y parle de vin, de propriété ouverte au public, d’une réalité complexe et intéressante.

Le couple formé par Roland et Zoe est très réussi lui aussi. Au départ, tous deux pensent vraiment être passés à autre chose. Roland revient sans crainte particulière et Zoe est tout aussi tranquille. Ils vont finir par se voir beaucoup, retrouver leurs premières sensations et se poser des questions sur leurs choix. Il manque sans doute des passages sur les explications qu’ils se doivent. cela va un peu vite parce que tous les deux ont accepté la fin de leur mariage. Il faudrait comprendre pourquoi. Mais en tous cas, il n’y a pas que des retrouvailles sexuelles ce qui est déjà plus subtil que pas mal de romances.

Et puis, il y a l’intrigue autour des difficultés financières du domaine. Est-il possible de le sauver et pourquoi le père de famille a-t-il laissé les choses se dégrader à ce point sans réagir ? Cela rajoute un intérêt à toute cette histoire.

Le livre n’est cependant pas parfait car il y a  des baisses de régime, des scènes bizarres, pas forcément utiles que l’auteure aurait pu éviter. L’ensemble demeure très agréable à lire et sort un peu des romances avec des héros plus jeunes. cette histoire joue sur d’autres cordes. Il y aura évidemment un suite déjà annoncée avec la petite sœur de Roland, Brynn. Tous les autres devraient suivre.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.