Reckless de Lex Martin

23 février 2018

Voilà le genre de romance qui remplit parfaitement sa fonction : distraire avec une très joli histoire d’amour, des personnages attachants. Elle est loin d’être parfaite, n’innove pas vraiment et s’inscrit dans un monde très traditionnel mais elle est plus subtile qu’on pourrait le penser au départ et très sympathique.

Tori est une jeune étudiante au début du roman. Très amoureuse, elle va tomber des nues lorsqu’elle va découvrir que son copain est en réalité marié. Très affectée, elle perd aussi confiance en elle. Tori est une jeune femme qui n’a pas beaucoup d’estime d’elle-même pour toutes sortes de raisons. Cette erreur de jugement sur un homme n qui elle avait toute confiance la brise un peu plus. Un an plus tard, alors qu’elle vivote après avoir abandonné l’université, sa sœur lui propose de garder les enfants de son voisin, un rancher. La rencontre avec Ethan ne se passe pas très bien mais ni l’un ni l’autre n’a le choix. Tori a besoin d’un emploi et Ethan d’une nounou. Là voilà à demeure, auprès d’Ethan et de sa petite fille, Mila et de Cody, qui est à peine plus qu’un bébé.

Nous allons suivre la vie des deux héros, côte à côte et qui dépassent très vite leurs premières mauvaises impressions. Aux prises avec un divorce qui se passe mal, Ethan découvre la gentillesse et l’empathie de Tori. Quant à elle, elle tombe un peu plus sous le charme du beau rancher mais aussi du papa qui s’occupe des enfants.

C’est tout simple, parfois simpliste même. Nous sommes au Texas et les schémas familiaux sont très classiques avec un Ethan qui travaille à l’extérieur pendant que Tori cuisine et s’occupe des enfants. Mais après tout, pourquoi pas ? C’est ce qu’elle aime faire et elle a besoin de se sentir utile et brillante dans au moins quelques domaines. Or, elle excelle avec les enfants. Ce qui est le plus réussi, c’est la très jolie relation qui commence entre les deux héros. Ethan est accablé par le travail et a perdu pas mal confiance en lui après le départ de son épouse. Il est le mâle qu’on s’attend à trouver quand il est question de cowboy mais c’est un homme doux, sérieux, respectueux, pas du tout le mâle alpha caricatural qu’on a parfois dans ces romances. Tori est très touchante. Elle se rend un peu pour une ratée et le roman expliquera pourquoi, et elle est d’une grande gentillesse avec les autres. Les scènes où elle joue avec les enfants d’Ethan, celles où elle vient aider sa sœur enceinte sont toujours sympathiques et rigolotes. L’humour est très présent, pas toujours très fin, mais sans aucune méchanceté.

Il y a pas mal de personnages secondaires dont les inévitables méchants de l’histoire qui manquent de finesse tout de même et de nuances, mais là aussi, on pardonne à l’auteure car son histoire aide à passer au-delà.

Au final, c’st une jolie romance, sensuelle, assez brute de décoffrage mais qui se lit très vite, très facilement et laisse un souvenir plus profond qu’on pourrait s’y attendre juste par la chaleur qu’elle dégage et par la simplicité tendre du propos. La scène finale est assez spectaculaire qui plus est, notre Tori n’ayant pas la langue dans sa poche. Lex Martin a déjà écrit l’histoire de la sœur de Tori et reviendra certainement sur Logan, le frère d’Ethan. Là aussi, c’est assez prévisible mais si c’est écrit avec cette conviction, cela peut donne run texte très agréable à découvrir.

 

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *