Lake + Manning – Something on the way – 4 de Jessica Hawkins

19 février 2018

Ce quatrième opus de cette saga très forte est une sorte de long épilogue. C’est son défaut principal, il n’est pas vraiment indispensable et délaye un peu les dernières péripéties de la longue histoire d’amour entre Manning et Lake. Si vous avez apprécié le couple, vous replongerez facilement car l’alchimie de Manning et Lake est très forte, leur amour indestructible et les derniers obstacles à un bonheur parfait paraissent presque anodins.

Pour rappel, cette histoire, et c’est son originalité, se déroule sur vingt-cinq ans, entre 1993 et 2018. C’est le temps qui sépare de leur rencontre alors que Lake est encore une toute jeune adolescente et la fin de la saga. Le troisième thème s’était arrêté en 2008 et très honnêtement, les deux dernières années auraient pu être réduites, contrairement à ce qui s’était passé avant. Cela donne néanmoins une profondeur à cette histoire. Manning et Lake ont traversé des épreuves très difficiles, abattant l’un après l’autre les  obstacles d’une relation qui semblait condamnée dès le départ. C’était interdit, tendu, long à se dessiner. C’est le genre de série où vous poussez un soupir de soulagement quand les héros peuvent enfin se retrouver. Le plus dur était fait à la fin du tome trois.

Ce dernier opus permet de voir évoluer le couple, amoureux, qui trouve son équilibre dans la vie et affronte des difficultés qui sont ceux de beaucoup d’autres, hormis la réconciliation familiale puisque Lake vit avec l’ex-mari de sa sœur. C’est plaisant, Manning reste totalement irrésistible en mâle protecteur, dominateur mais respectueux de sa femme. Lake est touchante, et cherche son équilibre. On revoit aussi tous les autres personnages dont la très ambiguë, Tiffany, la sœur de Lake qui garde toujours ce côté hyper déplaisant sans qu’on arrive à la détester.

La fin est jolie mais l’intensité n’est pas la même que dans les tomes précédents. C’est un peu dommage. À lire si vous avez aimé la série parce que malgré tout, les personnages sont forts et tout ce qu’ils ont vécu si marquant qu’on a envie de les revoir un peu. Quant à cette auteure qui n’écrit pas comme les autres, aborde des sujets de façon plutôt personnelle, je risque de suivre de près ce qu’elle fera à l’avenir.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *