Hostage – Criminals and Captives – 2 d’Annika Martin et Skye Warren

6 février 2018

Voilà une série de dark romances qui mérite d’être lue. Ce n’est pas la meilleure ni la plus originale maintenant, mais ce second tome a quelques très bonnes qualités.

Précisions tout d’abord que ce second tome, qui se lit très bien tout seul, suit donc un premier qui avait mis en scène un prisonnier et ce qui la conduit là. ce personnage et l’héroïne vont une brève apparition dans ce second tome mais il n’est pas indispensable de connaître ce qui précède. Deuxième remarque, ce premier opus date déjà de 2014. Quatre ans séparent donc les deux livres ce qui explique peut-être en partie, l’impression que cela manque un peu d’originalité.

Après cette introduction, passons à l’histoire et disons-le tout de suite tout va bien trop vite et si les idées semblent bonnes, les auteures gâchent un peu ce qu’elles mettent en place. Le héros, Stone est en réalité le chef d’une bande d’hommes qui ont la particularité d’avoir été kidnappés pendant leur enfance et livrer à des hommes puissants. Les enfants ont fini par fuir suite à un incident que le livre raconte. Depuis, ils ont évolué, Stone à leur tête. C’est une poignée d’hommes et Stone a l’écrasante responsabilité de les diriger. Ils sont dans une démarche de vengeance, et pas de justice, comme Stone le reconnaît lui-même. C’est lors de l’exécution de l’un des hommes responsables de leur drame que Stone va rencontrer Brooke. Elle a seize ans et est en train de fêter son anniversaire. Élevée dans l’opulence, elle connaît des moments plus difficiles depuis que ses parents ont des difficultés financières. Elle n’est pas heureuse, a l’impression de vivre dans un carcan. Elle va se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment et Stone va l’enlever.

Le début du roman est très sombre et violent. Stone est présenté comme un homme au-delà de toute rédemption et sans plus rien d’humain. C’est pourquoi son évolution rapide est un peu surprenante. Même s’il reste un homme d’une grande violence et très froid, il va vite se laisser toucher par l’innocence et la fraîcheur de Brooke. Trop facilement.

L’histoire et rythmée par leurs rencontres régulières, le terme n’étant d’ailleurs pas très juste. Il ne s’agit pas de simples rencontres. Il y a également l’intrigue générale, celle racontant le calvaire des garçons et l’enquête de Stone et de ses amis pour retrouver les responsables, de près ou de loin. Là aussi, c’est un peu trop rapide et facile à deviner.

Comme vous le voyez, le livre est imparfait, a des ficelles n peu grosses mais c’est le défaut de nombreuses dark romance où l’évolution des personnages est parfois bien difficile à négocier. Malgré tout, les idées sont excellentes et il y a de très bonnes scènes entre les différents personnages. C’est une romance érotique, mais cela reste relativement soft.

On se laisse embarquer dans le récit de cette confrontation entre une jeune femme totalement faible face à un être très violent. Cela tourne très vite à une relation bien plus équilibrée qu’on croit. Malgré les défauts, il y a un vrai plaisir à lire cette histoire, si on aime ces situations très sombres et parfois peu crédibles de la dark romance.

 

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.