Signed de Marni Mann

27 janvier 2018

Voilà une petite romance qui ne restera sans pas dans les annales mais joue parfaitement son rôle et est même plutôt réussie si on fait abstraction de quelques détails typiques d’un certain genre actuel.

James (attention, c’est une fille !) est une jeune actrice de dix-huit ans qui a commencé sa carrière encore enfant. Elle est très en vue, est sortie longtemps avec un jeune homme de son âge, au parcours identique. Ils ont rompu quelques mois auparavant et James s’est peu à peu remise. Elle est sur le point de réussir la difficile transition d’enfant-star à celle d’adulte lorsqu’elle va rencontrer dans une soirée, un certain Brett. Il est beau, plus âgé mais elle lui cède, ans savoir qui il est exactement. Quelque temps plus tard, tous ses beaux plans vont s’effondrer. Brett pourrait alors lui être d’une aide précieuse.

J’ai été très agréablement surprise par la façon dont cette romance est menée. Brett et James se sont lancés dans une relation sans lendemain et n’ont pas l’intention d’en faire quelque chose de durable. ce sont les circonstances qui les réuniront à nouveau. Malgré son jeune âge, James gère bien les choses. Elle n’a rien d’une oie blanche et Brett, agent d’acteurs de son état est un grand professionnel froid et très en contrôle. Leur romance est très sensuelle avant tout t Brett, surtout nie tout le reste. C’est James qui va se montrer la plus décidée. De ce point de vue la romance est vraiment bonne.

Plus étonnant encore, la part laissée à l’aspect intrigue, liée au travail des deux héros est importante. Brett a très envie d’aider James dans sa carrière. On voit beaucoup ce petit monde évoluer entre Los Angeles (où tout a commencé) et Miami où vit Brett. Tout est simple et sans doute trop rapide mais cela on ne néanmoins juste. Brett ne traite pas James comme une gamine malgré la différence d’âge et l’aspect professionnel de leur relation vient mettre du piment dans la romance, car évidemment, ce n’est pas tellement possible d’afficher leur liaison publiquement.

Par contre, j’ai beaucoup moins apprécié la volonté de l’auteure de souligner le côté très charnel de leur relation. C’est dommage car il y avait autre chose. Brett est un homme d’affaires froid et dominateur comme on en a vu très souvent. Ils parlent peu ; l’auteure passe vite sur la montée de leurs sentiments pour insister sur leur compatibilité sexuelle. Cela est bien plus banal.

Le tout se déroule au milieu d’un groupe d’amis. James a une meilleure amie, qui est aussi sa styliste et conseillère en look. Brett est associé à deux autres hommes et une femme, des amis proches. Leur agence de stars travaille avec des sportifs de premier plan, des acteurs et des musiciens…On sent le potentiel pour une éventuelle série.

C’est une romance agréable qui présente des personnages intéressants. James séduit tout à fait. Brett un peu moins pour les raisons que j’ai précisées. Mais cela se lit avec plaisir et intérêt. Marnie Mann écrit beaucoup, je vais donc me pencher sur sa backlist.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.