Shelter – Getaway – 2 de Jay Crownover

8 janvier 2018

J’ai replongé avec délices dans cette très bonne série de Jay Crownover. Elle avait déjà écrit un premier tome qui nous plongeait dans un univers différent de ceux qu’elle exploite habituellement. Cette série se déroule au grand air, celui du Wyoming, dans un ranch devenu lieu de retraite pour des riches touristes avides de calme et de ayant besoin de se ressourcer. C’est comme cela que le premier couple s’était rencontré. le ranch est tenu par trois frères, les Warner. L’aîné, Cy, avait rencontré la femme de sa vie, venue faire une retraite qui s’était révélée bien plus dangereuse que prévue. Leo était venue accompagnée d’une amie, Emrys, surnommée Em, qui elle aussi avait subi les conséquences de ce séjour.

Si vous n’avez pas lu le premier tome, n’allez pas plus loin car je vais vous spoiler sur un rebondissement majeur de ce roman. Ce qui implique aussi que même si ce second tome se lit très bien tout seul, il est préférable d’avoir lu le précédent pour bien comprendre ce qui s’est joué.

Em et Sutton ( le second frère Warner) s’étaient rapprochés lors du premier tome. Lors d’une randonnée à cheval, tout le groupe s’est retrouvé confronté à des trafiquants de drogue qui utilisaient les montagnes vastes et tranquilles du Wyoming pour faire pousser leurs produits. Em et Sutton se sont retrouvés ainsi seuls et ont été les principales victimes de cette confrontation violente. Tous deux ont été violemment agressés et sortent très culpabilisés de cette attaque, se reprochant d’en avoir été la cause. Sutton est bourré de remords de ne pas avoir su plus protéger Em et elle pense être responsable du fait qu’ils ont été découverts. Tous deux ont été grièvement blessés et portent encore dans leur chair, les marques de cette attaque. Pour Sutton, ça a été le début d’un descente aux enfers. Quand le roman commence, il est dépressif et mélange dangereusement alcool et médicaments. C’est à ce moment qu’Em, qu’il a pourtant chassé du ranch, décide de revenir. Elle veut en terminer avec cette histoire et vérifier que ce qu’elle a ressenti pour Sutton n’est qu’un souvenir.

Que dire sinon qu’on plonge avec un grand plaisir dans cette histoire simple et que Jay Crownover a traité souvent pourtant ? Ce sont deux âmes blessées, qui se rencontrent avec une femme, Em, plus solide, plus déterminée à montrer qu’elle peut aider Sutton, voire plus. Em a toujours été belle et a mené une vie facile mais but véritable. C’est un point qu’elle a en commun avec Sutton. Il est le second fils Warner, le blond, alors que les autres sont bruns ; il n’a pas le sérieux de son frère aîné, ni la décontraction de celui qui est plus jeune. Il n’aime pas que son ranch soit devenu une résidence à touristes mais ne sait pas trop ce qu’il vaut. Il a aussi bien du mal avec son ex, mère de sa fille. Sutton et Em se cherchent et pourraient bien trouver leur chemin ensemble.

C’est simple mais raconté de façon magistrale avec une intrigue secondaire policière qui vient donner du piment à la très belle romance entre Sutton et Em. C’est la même recette que pour le premier mais c’est très bien fait. Jay Crownover joue à fond sur le charme sexy des cowboys, sur l’immensité du ciel du Wyoming, sur le fait que Sheridan, la ville où se déroule l’intrigue est petite et où tout le monde se connaît.

L’émotion est omniprésente aussi. La plume de l’auteure y fait beaucoup aussi. Sutton a du mal à sortir de ses problèmes, Daye, sa petite fille également. Enfant ballottée entre une mère alcoolique et un père qui se bat pour obtenir sa garde, elle est adorable, prise en charge par la grande famille des Warner, certes atypique mais très affectueuse. on voit beaucoup d’autres personnages qui seront sans aucun doute appelés à revenir comme Lane, le dernier des frères et Brynn, la veuve de leur père, arrivée dans la famille dans des circonstances bien particulières. Mais l’auteure développe aussi d’autres personnages qui pourraient bien avoir de l’avenir aussi dans cette série.

N’oublions pas que l’émotion se double d’une ambiance très sensuelle. Sutton est à tomber en cowboy malheureux et hyper sexy. Em est une héroïne forte et fragile à la fois. Tout fonctionne dans cette histoire dont on tourne les pages sans y penser tellement on est absorbé par l’histoire.

Bref, que ça soit en ville avec des bad boys tatoués ou dans des montagnes sauvages avec des cowboys, Jay Crownover sait écrire des romances comme personne. J’attends avec impatience la suite de la saga.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.