Rise- Hold – 4 de Claire Kent

14 décembre 2017

Claire Kent est le pseudonyme de Noelle Adams quand elle écrit de la romance érotique. Le livre auquel appartient cette série est le quatrième mais se lit très bien tout seul. C’est également une série de science fiction de l’auteure même si le contexte n’est pas tellement creusé. Il s’agit, à chaque fois, de montrer un élément de ce monde et quelques caractéristiques. Dans ce cas précis, nous allons découvrir un tournoi de combattants, des sortes de fighters de MMA. Autour se trouvent pas mal de gens dont des prostituées qui cherchent des protecteur qui leur permettront d’échapper à leur statut.

C’est le cas de Talia, une très jeune femme qui a du mal à s’imposer dans ce métier et sait à quel point elle devra partir à la recherche d’un protecteur suffisamment puissant pour assurer son avenir. Talia va tomber sur Desh, un des combattants et elle est plutôt satisfaite de lui offrir ses services. Desh est séduisant et gentil. Il l’attire aussi, ce qui est rarement le cas de ses autres clients.

Les personnages, ce qu’ils font semblent suggérer une romance érotique très crue avec un mal dominant et violent et une femme très sensuelle. Il n’en est rien. Talia exerce son travail mais ignore tout du plaisir sexuel. Desh est le plus étonnant en combattant très pacifique, gentil et pas du tout dominateur. Il manque visiblement de confiance en lui et semble poursuivre un but qui n’est pas seulement de gagner le tournoi auquel il participe. Ce qui commence comme une liaison entre une femme dont c’est le métier et un homme qui cherche ce type de relation se révèle totalement différente.

C’est la force de cette auteure. Il se dégage de ce couple une incroyable grâce et fragilité. Tous les deux ne sont pas taillés pour ce monde et ils se trouvent, avec hésitation, un peu en aveugle car tous deux naviguent en terre inconnue et ignorent tout d’une relation amoureuse. Oui, c’est une romance érotique donc les scènes sont assez nombreuses mais elles sont très soft et montrent plus de délicatesse qu’autre chose.

Les deux héros sont très touchants et même si dès le début on connaît presque tous les rebondissements, leur histoire fonctionne totalement et dégage beaucoup d’émotion. Un petit élément d’action entre en jeu sur la fin du roman, apportant une touche finale.

C’est une belle histoire dont l’aspect anticipation n’est là que pour créer un monde hostile qui a permis aux deux héros d’être ce qu’ils sont. Cela donne envie de découvrir les autres livres de cette série qui sont assez indépendants. Claire Kent ou Noelle Adams montre encore une fois son habileté à aborder tous les genres et à produire ces romances classiques mais toujours très efficaces.

Wrap Up

Pros

Cons

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.