Second Best de Noelle Adams

18 novembre 2017

Noelle Adams poursuit son petit bonhomme de chemin. Auto-éditée le plus souvent, elle écrit des romances contemporaines qui sont un peu à part, loin des critères habituels. Si vous cherchez le combo le plus classique, ce ne sera pas auprès d’elle que vous le trouverez.

Ce roman a été écrit au chapitre et publié sur son blog très régulièrement. Il revient à ce qu’elle fait depuis longtemps : raconter une histoire d’amour qui commence de zéro, avec simplement une attraction minimale entre les héros qui sont très loin de penser qu’ils peuvent partager grand-chose au départ. Ashley est amoureuse d’un collègue de travail ; Sean a été grièvement blessé dans une agression quelques années auparavant et a perdu, à cette occasion, sa fiancée. Quand Sean propose à Ashley de se retrouver deux fois par mois, le mercredi soir pour partager un peu, surtout du sexe, elle accepte sans trop hésiter. Le collègue dont elle est amoureuse ne la remarque visiblement pas et elle a envie d’intimité avec un homme. Nous ne savons pas trop ce que pense Sean, car seule Ashley raconte leur histoire. C’est un peu dommage d’ailleurs.

Nous voilà embarqué dans cette histoire, avec une Ashley plutôt satisfaite de signer un contrat avec Sean. Il tient à e protéger et elle sait que leur relation purement sexuelle sera très plaisante. on se doute que ce sera sans doute un peu plus compliqué que prévu.

Comme à chaque histoire de cette auteure, le plaisir est de voir naître l’amour là où les héros en l’attendent pas. Tous deux considèrent que l’autre n’est pas du tout le compagnon idéal. Sean ne veut plus personne ; Ashley pense l’avoir trouvé chez quelqu’un d’autre. L’émotion va peu à peu envahir leur histoire. Il y a beaucoup de scènes de sexe parce que tout repose sur cela au début et chacune d’entre elles laisse passer de plus en plus de sentiments. Sean est très séduisant en héros qui cache ses sentiments le plus longtemps possible. Toute la relation évolue en petits gestes, en petites attentions, en questions un peu plus poussées que ne l’autorise leur relation très encadrée.

C’est doux, joli, touchant.

Le roman n’est pas parfait malheureusement car l’auteure écrit quelque chose d’un peu trop linéaire. On sait bien peu de Sean en dehors du drame de sa vie et je trouve cet épisode relativement peut exploité. Il manque des conversations, plus de péripéties dans cette histoire. cela tient sans aucun doute au fait que ce livre a été rédigé et construit chapitre par chapitre.

Cela demeure une très jolie lecture, efficace, un peu en dehors de toutes les modes, très caractéristique de cette auteure.

 

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *