Dirty Filthy Rich Love – Duet – 2 de Laurelin Paige

25 novembre 2017

Voilà le second tome de cette nouvelle série de Laurelin Paige qui pourrait bien se développer sur ce modèle, des duos de romans pour chaque homme, ils sont cinq, qui ont fondé un groupe important. Donovan, le héros de ce premier couple de romans est en poste ) New York après avoir été à Tokyo et nous avons eu droit au début de son intense relation amoureuse avec Sabrina .

La première partie avait mis en place cette histoire d’amour torride, compliquée et un peu dérangeante. Sabrina et Donovan se sont connus il y a de nombreuses années et puis la vie les a séparés. Sabrina a connu un drame qui a changé sa vie, elle a en effet été violé par un autre étudiant alors qu’elle était à l’université. depuis, elle a refit sa vie et vient d’entrer dans l’entreprise fondée par Donovan. Elle ne travaille pas directement avec lui mais avec un des autres fondateurs de la société en question. mais très vite, l’attirance qu’ils avaient déjà partagée va renaître. À la fin du premier volet Sabrina découvrait à quel point Donovan était un homme manipulateur et inquiétant psychologiquement. L’histoire reprend là où elle s’était arrêtée. Choquée par sa découverte, Sabrina  a pris un peu le large, comme Donovan. Ils vont évidemment être appelés à se revoir.

Ce second volet est aussi intéressant que le premier et aborde de nombreux sujets d’une façon qui est souvent soigneusement évitée. Sabrina a vécu un viol et les conséquences dans sa vie sont fort nombreuses. Mais elle a développé depuis, à cause de cela probablement mais pas seulement, un fantasme du viol que Donovan a deviné et qu’il apprécie beaucoup. Trop souvent la romance évite ce sujet et préfère faire le choix calamiteux de jouer avec cette notion plutôt que la traiter en tant que telle. Il est très intéressant de voir l’acceptation difficile pour Sabrina et la façon dont Donovan y répond. Mais dans ce tome, il n’est plus directement question de cela parce que cela a été abordé dans le premier opus mais de ce que Sabrina a découvert sur le mystérieux Donovan. C’est l’aspect manipulateur maladif qui est au centre de ce livre. Et là aussi, il n’est pas question de banaliser le sujet mais de voir comment une femme peut vivre la relation avec un tel homme, l’accepter éventuellement. Laurelin Paige est douée avec l’analyse de ses personnages. Elle est visiblement passionnée pat la description de ces hommes très dominateurs, qui n’ont pas vraiment de limites dans leur envie de contrôler ou surveiller. Et elle montre comment une femme peut choisir de se comporter va à cela. Le mot choisir étant très important. C’est passionnant.

Le tout se déroule dans une atmosphère intense avec un Donovan qui ne prend pas la parole donc demeure un peu lointain et mystérieux. Sa froideur, son con contrôle, sa façon de dominer ses propres émotions, du moins d’essayer en fait un personne très réussi. On peut jute lui reprocher de ressembler un peu trop à ces hommes d’affaires que l’on a pu croiser depuis quelques années dans la romance mais Laurelin Paige excelle dans ce genre et elle aborde, comme je l’ai dit, son sujet avec un angle original.

Le roman est donc intense et sombre, ne met pas en scène une relation amoureuse très équilibrée et saine mais cela est parfaitement assumé. Nous voyons pas mal de personnages secondaires dont Weston, celui qui a fait entrer Sabrina dans la société de Donovan. Il est dans une fausse relation avec une certaine Elizabeth et leur histoire sera la prochaine mise en scène dans le prochain roman de l’auteure. On aperçoit aussi Audrey, la sœur de Sabrina, plus jeune et différente, qui elle aussi pourrait bien craquer pour un des cinq fondateurs.

Laurelin Paige maîtrise totalement son roman. Les sujets qu’elle aborde sont peut-être plus prévisibles, tout comme certains rebondissements mais cela ne nuit aucunement à cette excellente romance, sombre et intense.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *