Kevin and Chelsea – Gansett Island Episodes – 2

25 octobre 2017

Peut-être connaissez-vous cette série publiée par Marie Force. Elle est traduite partiellement en français et se déroule sur de très nombreux épisodes car cet opus, appelé second épisode, est en réalité le dix-huitième livres concernant la petite île de Gansett ! C’est pour les fans une sorte de rendez-vous régulier et cela se sent à la lecture de cet épisode. Si vous n’avez jamais lu cette saga, vous serez un peu perdus mais pas tant que ça. Sinon, vous retrouverez un grand nombre des protagonistes qui tournent tous de près ou de loin autour de la famille McCarthy.

Ce qui est très intéressant dans cet opus est de suivre un couple composé de Kevin, un homme de près de cinquante-trois ans et de Chelsea de seize ans sa cadette. En réalité, Marie Force suit maintenant des personnages secondaires de sa série, avec une histoire peut-être plus complexe. Elle a un peu fait le tour des couples les plus jeunes (mais il y en aura d’autres tout de même) et elle se penche sur Kevin qui a déjà deux fils adultes et vient de sortir d’une séparation surprise et douloureuse avec sa première femme. L’histoire d’amour entre Chelsea et Kevin est déjà acquise. Tous deux ont trouvé un équilibre. il est psy sur l’île, elle sert dans un diner. Ils s’entendent bien et ont une relation parfaitement tranquille jusqu’au moment où Chelsea va émettre le souhait d’avoir un enfant.

Cette histoire est celle que pourrait vivre vos voisins comme toute cette série. Ne vous attendez pas à des débordements de passion ni des rebondissements comme la romance sait en offrir. Pour Kevin et Chelsea, il faut juste trouver une réponse à cette question : Kevin qui a fini d’élever ses deux fils a-t-il envie de se relancer dans les couches et les biberons à un âge où on peut envisager des petits-enfants ? Leur relation résistera-t-elle si jamais il s’y refuse ? C’est simple, intelligent, bien exploité, de façon très raisonnable et rationnelle. Kevin et Chelsea sont des personnages simples et attachants comme les nombreux personnages qui gravitent autour d’eux. Plusieurs ont d’ailleurs droit à leur chapitre. Car on suit les naissances, les rebondissements dont la plupart tournent autour de la maternité et des bébés, dans les autres couples de la série. Marie Force, en auteure très expérimentée amorce même l’intrigue de nouveaux personnages dont un des fils adultes de Kevin.

Les thèmes abordés ont l’avantage d’être assez inédits par rapport à ce qu’on lit beaucoup dans la romance contemporaine. C’est agréable et nouveau tout comme cette atmosphère très chaleureuse, très bien rendue, d’une grande famille avec des personnages de tous les âges qu’on peut suivre depuis le début pour certains.

Il faut prendre ce genre de série comme une sorte de chronique de Gansett, une plongée qui doit représenter une forme de réalité dans le Nord-Est des USA. Ce n’est pas le genre de romances qu’on lit tout le temps mais c’est un rendez-vous avec des héros qui pour une fois sont assez réalistes. Un bon moment de lecture donc.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *