Times Square de Jana Aston

16 septembre 2017

Pas grand chose à dire sur cette nouvelle préalablement publiée dans une anthologie. C’est du Jana Aston mais c’est un peu court pour totalement plonger dans une histoire incontournable. On passe un bon moment car l’auteure est très douée dans le genre de la comédie romantique et sait écrire des dialogues vifs et enlevés.

Lauren est venu s’installer à New York pour rejoindre son fiancé. Elle découvrira très vite qu’il n’a pas su l’attendre et là voilà obligée de trouver un emploi et un logement dans une ville très cher, où elle avait prévu de vivre à deux. En réalité, elle est coincée dans une colocation où elle n’a pas de place et elle a dû accepter un job plutôt déplaisant qui va la conduire un beau jour à essayer de distribuer des flyers en plein Times Square habillée en robe de mariée. C’est là qu’elle va retrouver un homme repéré depuis quelques jours, un dénommé Max. Lauren n’arrive pas à comprendre comment un tel homme, séduisant, riche et intéressant peut l’avoir repérée mais c’est le cas.

Le seul petit rebondissement de l’histoire tient justement sur ce point. Qui est Max et que veut-il exactement ? Le reste est une jolie comédie romantique avec en toile de fond New York et l’on sait que c’est très efficace.  Lauren est rigolote, Max est séduisant et charmant. Ils s’entendent très bien et le texte est enlevé, soutenu par des dialogues rigolos et bien faits. Il y a aussi de jolies scènes de sexe. C’est du pur Jana Aston.

Le seul défaut est que la brièveté du texte empêche d’approfondir un peu les émotions mais c’est la loi du genre dans une nouvelle. Une lecture de pure détente qui ne marque pas plus que ça mais ce n’était pas son but !

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *