The Homecoming – The Bride – 5 de S. Doyle

26 septembre 2017

La série de Stephanie Doyle, publiée sous son pseudonyme S. Doyle devait se terminer après trois tomes et une courte nouvelle mais un personnage secondaire avait marqué l’attention. Cody avait été embauché dans le ranch du héros précédent. Cet ancien adepte du rodéo a dû abandonner sa carrière après un accident dans l’exercice de son sport. Il est devenu donc un employé et il est aussi le fils de celui qui occupait avant sa place. Mais les problèmes d’alcool de son père ont rendu son travail bien peu efficace.

Cody a tout pour être un bon personnage. Discret, travailleur, mais assez sombre car souffrant des conséquences de son accident, il est le cowboy typique. Rappelons que la première série a raconté l’histoire d’un couple qui se découvre dans un grand ranch du Montana. Grands espaces, élevage, hivers rigoureux, voilà ce qui vous attend dans cette suite. L’héroïne n’est pas non plus une inconnue puisqu’il s’agit de la sœur du héros précédent ou plutôt de sa demi-sœur. Ils partagent un mère qui les a faits beaucoup souffrir et ne se connaissent pas. Ruby a quitté sa ville, fuyant un copain abusif. Elle débarque dans le ranch de son frère qui l’accueille froidement et elle va devoir trouver sa place dans la famille et la petite ville.

On retrouve les qualités et les défauts de cette auteure. Elle prend le temps de construire son histoire, lentement, en explorant totalement leur personnalité. Ruby est une jeune femme courageuse, qui a connu une enfance compliquée et un début de vie d’adulte qui ne l’est pas davantage. Elle n’est pas à l’aise en débarquant dans la famille de son frère dont la femme attend un bébé. Avec Cody, c’est hyper froid car il la voit comme une profiteuse qui risque de gêner son patron et sa femme.

Rien de bien surprenant dans cette histoire surtout si on a lu les tomes précédents. l’atmosphère est parfaitement rendue, les relations froides mais avec une forte tensions sexuelle entre les héros fonctionnent bien même si c’est parfois un peu lent.On aurait voulu voir Cody et Ruby se rapprocher plus vite car franchement, ils sont adorables tous les deux. Cody est le cowboy ténébreux et un peu grincheux auquel on s’attend. Plus lumineuse mais assez vulnérable, Ruby lui répond parfaitement.On voit aussi beaucoup les héros précédents et comme l’auteure a sans doute beaucoup apprécié de développer cette série, on aura peut-être une suite car un troisième cowboy apparaît en fin de cette histoire.

C’est une romance simple, efficace, avec un ton bien particulier, pas forcément à la mode, ce qui lui donne tout son charme. Si vous aimez les cowboys, musclés et taciturnes, Cody devrait vous satisfaire !

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *