Exes with benefits de Nicole Williams

19 septembre 2017

Voilà une histoire de seconde chance plutôt réussie même si l’auteure aurait pu faire encore mieux.Il y avait sans doute moyen de faire une grande romance plus poignante encore.

Maggie et Canaan se sont toujours connus et sont passés de l’amitié entre deux jeunes enfants à l’amour quand ils sont devenus adolescents. Ils ont connu une histoire belle et profonde qui s’est très mal terminée quand Canaan a sombré dans la violence et l’alcool. Ils étaient encore très jeunes, mariés dans l’urgence et Maggie a fini par craquer. Elle est partie. Cinq plus tard, elle a trouvé un équilibre loin de Canaan. Elle est artiste, vit à Chicago et n’a jamais revu celui qui est toujours son époux devant la loi. Alors quand sa grand-mère décède, elle décide de profiter de son retour obligatoire au pays pour régler cette dernière formalité. Mais cela va s’avérer plus compliqué que prévu. En échange du divorce, Canaan veut une dernière chance et demande à Maggie de rester un mois avec lui.

Cette histoire a beaucoup d’atouts notamment cette belle histoire d’amour qui a existé entre Maggie et Canaan. Ils ont beaucoup souffert l’un et l’autre et cela a pesé visiblement lourd sur leurs jeunes épaules. Pour une fois, on comprend pourquoi ils ont été séparés et ce n’est pas un simple malentendu ou des méchants qui ont conspiré contre leur bonheur. le jeune couple n’a pas su gérer pas mal de problèmes notamment ceux de Canaan qui devenait ingérable. Dès que Maggie revient, il est évident qu’il est différent.

L’histoire n’a pas de défauts majeurs hormis que le couple a beaucoup de choses à se dire, de confidences à se faire et que tout va aller peut-être un peu vite dans leur réconciliation et passer par le sexe qui n’est pas forcément leur problème le plus important. Canaan est très attendrissant car on sent qu’il attend et aurait attendu sans doute encore longtemps celle qu’il aime et aimera toujours. il a une sorte d’affirmation tranquille de cette vérité qui touche. Maggie a perdu la foi dans leur amour par contre et c’est vrai qu’on aurait aimé suivre plus attentivement la façon dont il va la reconquérir.

L’histoire se lit facilement et a d’excellents moments. L’auteure est expérimentée et douée, elle écrit bien. Ses personnages sont attachants aussi. On aimerait sans doute encore plus d’émotion. Elle arrive vraiment tardivement dans le livre. Le livre est bon mais il manque cette petite étincelle qui le rend vraiment incontournable. Il reste une belle histoire douce-amère de réconciliation.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *