The Boy I Hate de Taylor Sullivan

15 août 2017

Je ne connaissais pas cette auteure avant d’ouvrir ce livre et il ne m’a pas totalement convaincue, il faut bien le reconnaître. Il n’y a rien de négatif ou de vraiment raté mais simplement une petite romance moyenne qui peine à vraiment séduire.

Le résumé était séduisant. Samantha a toujours détesté le frère de sa meilleure amie. Tristan est arrogant, séducteur et elle a de très mauvais souvenirs de lui lors de leur adolescence. Depuis, elle a fait du chemin et a un copain depuis quelques années. C’est  une artiste également. Elle sculpte mais sans grand succès. Sa meilleure amie est sur le point de se marier et elle doit assister à la cérémonie à New York, l’autre bout du pays pour elle qui vit à Los Angeles. Elle doit s’y rendre en voiture avec son copain qui va lui faire faux bond. On devine la suite… elle va être accompagnée par Tristan, bien sûr, qu’elle retrouve après de longues années de séparation.

Les choses se gâtent assez vite dans ce roman. Dès le départ, Tristan est présenté comme un sportif ( il a failli être footballeur) arrogant, trop beau et trop apprécié des filles. Mais on se rend vite compte que ce n’est pas le cas et que Samantha le savait déjà. De longs flashbacks reviennent sur leur adolescence, sur ce qui a failli les rapprocher alors; C’est long, lent et assez peu gratifiant car l’auteure passe un temps infini à explorer les conséquences d’un baiser assez anodin par exemple. Ces flashbacks, en général, auraient pu être réduits.

Tristan est donc un homme bien plus sensible qu’on aurait pu le croire et pourquoi pas ? Mais il manque de relief, de vraie personnalité, et il passe de façon assez discrète dans le livre. Quant à Samantha, elle est un peu agaçante, peu sûre d’elle à la fois dans ses choix amoureux et professionnels. Elle vit depuis six ans avec un homme qu’elle n’aime pas et cela la résumé assez bien : elle se trompe sur beaucoup de choses depuis toujours !

Le reste est assez anodin et parfois peu crédible. Pourquoi sa meilleure amie déteste son frère qui n’a vraiment rien fait pour être aussi peu apprécié ? On ne le saura jamais. Et d’ailleurs le déteste-t-elle à ce point… Pourquoi Samantha cache-t-elle à son amie qu’elle éprouve des sentiments bien plus mêlés qu’elle ne le dit ? Pourquoi ne sait-elle rien de la vie de Tristan alors qu’elle partage chaque jour de sa vie avec la sœur du jeune homme ?

Bref, tout cela est assez bancal, pas très approfondi et plutôt lent. Ce n’est pas mal écrit, l’histoire a de jolis moments mais pas assez pour laisser des souvenirs de cette histoire assez banale.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *