Come Back To Me de Kathy Coopmans

26 août 2017

Voilà un roman qui semblait très prometteur mais qui au final, déçoit un peu. Il faut dire que le principe de départ demandait d’assurer derrière : le héros Blake a feint sa mort. Son épouse vit depuis quatre ans, persuadée qu’il est mort dans un accident. L’enjeu n’est pas du tout d’introduire le doute sur le fait qu’il a survécu mais plutôt de comprendre comment il a pris cette décision radicale et la façon dont il va se réconcilier avec Adriana, son épouse.

L’idée est bonne et l’on attend avec impatience de voir comment il va s’en sortir. Mais voilà, l’auteure va un peu bafouiller son histoire et au final, c’est assez peu crédible et longuet.

Tout d’abord, l’auteure a cru bon de multiplier les drames dans la vie d’Adriana. Elle a perdu encore adolescente ses parents. Elle est restée seule avec sa grande sœur que le choc va profondément ébranler. Celle-ci va sombrer dans différentes addictions et la dépression. Pas facile pour Adriana qui doit l’épauler. Quand elle rencontre Blake, elle croit trouver enfin le chemin vers le bonheur, mais on sait ce qu’il va alors se produire. L’auteure met une certaine complaisance à nous raconter les drames qui émaillent la vie d’Adriana dans de longs et fréquents retours en arrière. Pour ne pas spoiler, je n’en dis pas plus mais rien lui est épargné. Quand elle pense ne plus pouvoir se relever, Blake va faire une retour inattendu dans sa vie.

Là aussi, la déception est au rendez-vous. Blake a pris une décision aux conséquences très lourdes et il faut avoir une sacrée explication à fournir. Il le fera bien sûr mais à titre personnel, elle m’a peu convaincue. Elle arrive très tardivement qui plus est. l’auteure s’attarde sur les retrouvailles forcément difficiles car Adriana a tant souffert qu’elle est peu encline à comprendre. Le style de l’auteure alors m’a paru inadéquat. Oui, les personnages sont assaillis par les émotions et c’est parfaitement normal mais au lieu de nous les faire ressentir, l’auteure les décrit longuement donnant un ton plutôt emphatique au roman. Plus que des émotions, c’est un peu d’ennui qui nous gagne.

De façon générale, cette histoire ne m’a pas séduite. Basée sur une excellente idée qui aurait pu donner une romance avec une connotation de romantic suspense, nous avons droit à beaucoup de mots et quelques scènes de sexe fort bien écrites mais qui ne sont peut-être pas judicieuses dans ce livre qui parle de retrouvailles entre deux personnes blessées par la vie qui ont dû faire face à des choix très difficiles et douloureux.

Je suppose que certains pourront se laisser embarquer mais c’est justement ce qui ne s’est pas produit pour moi. Une déception, en somme.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.