Dirty Little Secret de Nora Heat

2 juillet 2017

Nora Heat est le nom de Shanora Williams quand elle écrit de la romance érotique. Elle inaugure ce nouveau pseudo avec une longue nouvelle qui illustre parfaitement son but. Votre appréciation dépendra certainement de votre capacité à plonger dans une romance érotique. Pour moi, cela en a toutes les limites mais cela reste une petite lecture dynamique et très bien faite.

L’auteure prévient dès le départ qu’on ne doit pas s’attendre à un long texte avec tous les rebondissements dont elle aime parsemer ses histoires et même si on le sait, on n’est tout de même déçus parce que voilà, il n’y a pas grande intrigue dans cette histoire.

Dominic élève seul son bébé depuis que sa femme l’a quitté brutalement. Pour l’aider, il peut compter sur ses voisins dont la très jolie et jeune Naomi qui a juste vingt-et-un ans et adore s’occuper de la petite fille et rendre service au papa pour qui elle craque depuis longtemps. Quand l’histoire commence, il n’y a pas grand enjeu : Dominic craque autant pour la jeune femme, ils n’attendent plus grand chose pour concrétiser le désir qui les dévore. Le reste est cousu de fil blanc, on peut tout deviner. Il y a le papa de Naomi, meilleur ami de Dominic qui n’attend certainement que sa fille couche avec un homme plus âgé et avec pas mal de problèmes. Il y a la maman du bébé qui est opportunément partie mais qui n’a pas divorcé de Dominic…

Pas la peine d’attendre davantage de cette histoire. Le thème est le même qu’un roman bien plus profond de Shanora Williams. Ici, il est ramené à sa plus simple expression : un papa célibataire qui craque pour la baby-sitter. Les scènes de sexe sont fréquentes, bien écrites, l’attraction entre les deux personnages est palpable. L’auteure sait créer ces ambiances sulfureuses et écrire des scènes sensuelles donc cela fonctionne mais il y a trop peu de choses pour vraiment retenir l’attention et on sent bien qu’elle aurait pu donner à plus de pages, plus travaillées, plus intenses.

Cette lecture est à réserver à ceux qui aiment ce thème et la romance érotique toute simple. L’histoire se lit très vite et s’oublie immédiatement. Elle ne permet que de donner un extrait du talent de l’auteure qui se déploie bine davantage dans son roman, Tainted, qui traite du même sujet mais bien mieux.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *