My Best friend’s Ex de Meghan Quinn

3 juin 2017

J’aime beaucoup Meghan Quinn et elle livre ici une romance plutôt réussie qui n’est pas aussi interdite qu’on pourrait le croire et évite un peu ce aurait été le plus intéressant. Il reste tout de même une romance sympa.

Tucker et Emma se connaissent depuis longtemps et ont fait longtemps partie du même groupe d’amis. Tucker est sorti longuement avec Sadie, la meilleure amie d’Emma jusqu’à une séparation douloureuse et même dramatique puisqu’elle a suivi la fausse-couche de la jeune femme. Ce couple fragile n’y a pas résisté. Le temps a passé, Tucker est pourtant complètement bloqué dans sa vie. Il n’a pas admis que Sadie le quitte et s’est retrouvé en deuil de sa relation et de son futur enfant. Il vit toujours dans la maison qu’il avait choisie pour eux mais il n’a jamais décoré ou meublé l’endroit. Emma a pris ses distances avec lui, un peu sans le vouloir et quand elle va le rencontrer un peu par hasard dans un bar de leur ville, elle décide de renouer avec lui. Et comme elle vient de perdre son logement, elle va accepter facilement de s’installer avec Tucker.

Le sujet était riche. Tucker est très touchant depuis le début. Il est en souffrance, isolé et travaille dur dans une compagnie de construction. Il n’a pas tourné la page de sa relation avec Sadie, du moins le croit-il. Il est un peu dommage que l’auteure ne se penche pas vraiment sur cet aspect des choses. Tucker a sans doute juste besoin d’être poussé un peu. Quant à sadie, qui est l’ex de Tucker donc et la meilleure amie d’Emma on la voit peu. Meghan Quin ne va que très tardivement parler des sujets les plus douloureux, préférant mettre l’accent sur la relation fraiche et sensuelle qui se noue entre les deux jeunes gens.

Cette partie est réussie. Elle montre comment ces deux-là qui n’ont jamais pensé l’un à l’autre autrement que comme des amis se rapprochent. L’auteure réussit particulièrement les passages où ce qui était avant des contacts innocents deviennent de plus en plus chargés de désir. Leur relation s’approfondit peu à peu puisqu’ils partagent les mêmes lieux et qu’Emma commence à donner envie à Tucker de ressortir, s’amuser à nouveau. Il y a ainsi pas mal de scènes où ils s’amusent tous les deux. Le niveau ne vole pas toujours très haut avec des blagounettes assez immatures mais c’est un détail.

L’histoire n’a pas de temps mort et la sensualité monte lentement mais sûrement. Ce n’est pas une romance érotique mais la tension sexuelle est forte et les scènes, assez rares, explicites.

La romance est agréable, très prévisible aussi et elle aurait gagné en profondeur avec une vraie approche du deuil de Tucker, de son incapacité à tourner la page avec Sadie. Mais il reste une jolie romance avec une Emma fraiche, spontanée et très empathique. Tout n’est pas réussi mais c’est très agréable tout de même.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *