Resisting Love – Behind Blue Lines – 1 de Christine Zolendz

9 mai 2017

Christina Zolendz est une autre très intéressante et elle inaugure ici une nouvelle série de romans indépendants mais qui devront sans aucun doute être lus dans l’ordre si on se fie à ce premier tome. Le contexte est celui de la côté est américaine et plus particulièrement de le police. Le héros ainsi que sa sœur travaillent dans le commissariat local. Ils sont les voisins d’une autre famille composée d’une mère et de sa fille. Liv va débarquer en catastrophe après avoir reçu un appel très inquiétant de sa mère, une alcoolique notoire. ce sera pour elle l’occasion de renouer avec Dean et Brooke, ses amis d’enfance. Et même plus, puisqu’elle a toujours eu un faible pour Dean.

L’histoire se classe dans la catégorie « slow burn » ce qui, en anglais, désigne une histoire au déroulé lent qui aboutit dans les dernières pages à la réunion des deux héros. C’est un genre souvent sous-estimé. Il fonctionne très bien avec le style de l’auteure qui écrit des histoires très denses, souvent graves et fortes. Ici, la lourdeur vient de la situation familiale de Liv et du travail de Dean et Brooke. Liv doit gérer une mère qui a totalement abandonné sa vie et lui a caché bien des choses. Dean affronte chaque jour le danger et la difficulté de son métier. Son meilleur ami vient de mourir d’ailleurs et il est très affecté.

Cette entrée en matière est lourde et très intéressante. Malheureusement, l’auteure prend beaucoup plus de temps à parler du contexte, des différentes pistes de la vie des personnages y compris celle de Brooke et oublie un peu la très belle histoire qui se noue entre Dean et Liv. C’est un peu dommage et frustrant. Dean a beaucoup de mal à envisager un futur à cause des moments qu’il traverse et il connait la complexité de partager la vie d’un flic. Les intrigues secondaires, en dehors de la liaison des héros sont passionnantes et poussent à la réflexion tout particulièrement la difficile vie personnelle des forces de l’ordre.

Malgré le fait qu’elle soit un peu rapide, la romance entre Dean et Liv est intense. l’écriture de l’auteure contribue à créé une ambiance très forte et les hésitations qui conduiront enfin à leur réunion sont parfaitement dosés. On est embarqué dans leur histoire très vite.

La fin du livre a un petit goût d’inachevé, d’abord parce que le dernier chapitre donne envie de savoir ce qui arrive à Brooke et parce qu’il semble y avoir pas mal de personnages secondaires à suivre. Certaines pistes mériteraient aussi d’être exploitées. Le livre est assez court par rapport à l’importance de ce que l’auteure met en place.

Voilà une romance qui mérite d’être découverte, de même que son auteure, discrète mais déjà très expérimentée.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *