100 proof de Shanora Williams

21 mai 2017

Shanora Williams poursuit son petit bonhomme de chemin et publie des romances souvent passionnées ou avec des sujets tabous. Celui-ci ne fait pas exception à la règle et nous raconte la relation tourmentée et plutôt interdite entre Vincent et Marley. Ils ont partagé une relation passionnée qui s’est terminée à cause de la descente dans l’enfer de la drogue et de l’alcool de Vincent. Plusieurs  années plus tard, il s’est sorti de cette spirale infernale après un long séjour en détoxication. Sa vie est sur le point de prendre un nouvel envol à tous les points de vue quand il va recevoir l’invitation au mariage de son frère qu’il ne porte pas dans son cœur. Et quand il apprend qui est la fiancée de son frère, les choses se compliquent encore, puisqu’il s’agit de Marley.

 

On entre vite dans cette histoire aux personnages forts et attachants. C’est vraiment le point de fort de cette auteure. Vincent en homme encore fragile, qui a lutté pour s’en sortir et qui n’a jamais tourné la page sur son amour pour Marley est un héros parfait. Marley est un peu plus lointain, pour nous lecteurs et même si elle a parfois la parole, elle chance quelques secrets que le roman révélera. Mais le cœur de l’histoire demeure cette attirance très forte entre eux qui n’a plus le droit de reprendre.

L’auteure ne joue pas trop sur l’interdit, pas du tout sur le triangle amoureux et même pas avec l’adultère. le roman est un peu trop sage et prévisible et c’est un peu dommage.On est vite captivés mais on attend de découvrir toutes les affres que les héros affrontent et finalement le déroule de l’intrigue est assez simple. Par contre, le roman est très bien construit avec des flashbacks qui permettent de découvrir les deux héros plus jeunes, à l’aube de leur histoire. cela donne une autre perspective sur ce qu’il se passe et c’est très bien vu.

Même si l’histoire manque un peu de l’intensité qu’on trouve très souvent chez cette auteure, ce couple qui n’a pas eu de chance, où les deux partenaires ont dû dépasse bien des obstacles fonctionne bien. les scènes sensuelles entre eux sont rares mais très efficaces. Et on tourne les pages facilement.

L’auteure se sort de plus très bien de tous les pièges qu’une telle histoire peut recéler même si parfois elle choisit un peu la voie de la facilité.

 

Shanora Williams réussit une fois encore son coup et elle prouve qu’elle a de nombreuses cordes à son arc.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *