Breaking Gravity – Fall Back – 2 d’Autumn Grey

13 avril 2017

Voilà un roman très réussi qui n’a qu’un seul défaut, être un peu classique dans le genre. Il fait parti d’une série de romans indépendants, d’une auteure très intéressante qui traite son histoire avec beaucoup d’intelligence et de façon très attractive. Ce roman se lit très bien seul mais il donne des informations sur le premier livre, les deux intrigues se déroulant en même temps.

Le thème est donc très classique puisqu’il s’agit d’une romance entre un professeur et son élève. Elon est une jeune femme au passé assez difficile. Elle est violoncelliste et étudie dans ce domaine. Elle veut devenir membre d’un grand orchestre et après avoir connu des moments très difficiles entre un père violent et un petit ami dérangé, elle semble avoir retrouvé un équilibre et une chance de réussir sa vie. Mais tout va être perturbé quand elle découvre que son nouveau professeur de théorie musicale est son idole. Nate était violoncelliste lui aussi avant qu’un drame dans sa vie l’empêche de continuer de jouer. Il a perdu sa petite amie et tout ce qui faisait son bonheur. Depuis, il vit dans la culpabilité et la souffrance car sa blessure provoque encore de grandes douleurs. Nate est renfermé, très loin d’avoir envie de trouver quelqu’un d’autre dans a vie surtout si c’est une étudiante. Mais voilà, le destin va les mettre en présence.

L’histoire, si on suit ses rebondissements, est d’un très grand classicisme. On connaît bien ce genre d’histoire avec un prof pour qui il est formellement interdit de sortir avec une élève. C’est aussi une histoire d’amour interdite qui doit se dérouler dans l’ombre. mais ni Elon, ni Nate, ne sont très doués pour cela. Mais l’auteure est douée, surtout pour montrer que ce qui unit ses deux héros est totalement irrésistible. Elon et Nate n’ont guère le choix et les scènes qui les mettent en présence illustrent parfaitement leur alchimie, la tendresse et la passion qu’ils partagent. C’est la base dans une romance mais cela fonctionne au mieux. L’auteure ajoute à cette intrigue quelques éléments qui la compliquent un peu.

Elon et Nate sont parfaits. c’est le héros en souffrance, diminué mais totalement séduisent. Quand il s’ouvre à Elon, il devient encore plus séduisant. Mon seul regret est qu’on parle assez peu de sa carrière de musicien et de ce qui était sa passion. On voit assez peu Elon alors qu’elle étudie aussi cet instrument. Mais, le reste est dense, se déroule au sein d’un groupe d’amis et de différents membres de la famille respective des deux héros. C’est aussi classique mais chacun d’entre eux apporte beaucoup notamment la sœur de Nate et son meilleur ami.

C’est une excellente romance avec tous les éléments qui donnent envie de tourner les pages. Les deux héros sont adorables et modernes. Bien que prof et plus âgé, Nate n’est pas dominateur comme trop souvent dans ce genre de romance et Elon est son égale, capable de se défendre toute seule. Un excellent moment de lecture.

 

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *