Take me back de Meghan March

21 mars 2017

Meghan March est une auteure qui me convainc une fois sur deux. Nous sommes dans le second cas ici. Je n’ai pas trouvé très passionnante cette romance qui n’est pas tout à fait ce que le résumé annonce. Elle est surtout pas très bien construite.

Dane et Kat se sont rencontrés lors de vacances dans un lieu exotique. Ils sont tombés amoureux presque immédiatement et se sont mariés un peu rapidement. Deux ans ont passé et tout a changé. Kat, submergée par le travail est toujours en voyage et Dans mène une vie assez mystérieuse qui le conduit loin de chez lui assez souvent aussi. Ils se voient fort peu et les liens se sont distendus entre eux. Dans a donc décidé d’emmener son épouse dans un autre lieu de rêve, au Belize, pour tenter de relancer leur mariage. Les voilà partis dans ce qui semble le voyage de la dernière chance.

Vous croyez avoir tout compris avec cette entrée en matière ? Vous vous trompez probablement. En réalité, vers la moitié du roman, les choses vont basculer dans une sorte de romantic suspense plutôt inattendu. Les deux parties ne sont pas forcément très cohérentes.

Au départ, il est bien question d’un couple qui va mal, qui communique mal et cette histoire, rarement abordée dans la romance semblait riche mais l’auteure choisit d’en faire tout autre chose. Ce n’est pas vraiment le problème, d’ailleurs. Cette seconde partie n’est pas très cohérente, elle présente Dane, notamment sous un tout autre aspect et remet en cause la première partie. Les deux héros sont mariés depuis deux ans et se connaissent finalement très mal. Certains passages ne m’ont pas vraiment convaincue.

Il y a de nombreux flashbacks qui permettent de découvrir des moments clés de la romance des deux héros. Ce n’est pas toujours très utiles non plus.

Cela donne une histoire un peu mal fichue, pas carrément mauvaise mais très moyenne. C’est fort dommage car le couple, son histoire atypique avait du potentiel.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.