Laisse l’amour rester – Love – 2 de Melissa Collins

31 mars 2017

Voilà la seconde partie et l’épilogue de la très jolie histoire de Reid et Maddy. Nous étions restés dans l’expectative à la fin du premier tome après un début d’histoire d’amour intense et rapide. Les revoilà, juste après la fin du premier tome pour essayer d’arranger les choses. Il vaut mieux avoir lu le premier opus pour bien comprendre ce qui se passe ici. Si vous ne souhaitez pas être spoliés, ne lisez pas la suite de cette chronique!

Reid et Maddy se sont donc fâchés, surtout à cause de Maddy qui avait fait preuve d’une certaine rigidité d’esprit, un brin agaçante. Ils commencent leur histoire chacun de leur côté en pleine réflexion sur leur avenir, leur amour, ce qu’ils veulent et sur leurs erreurs. Cette série est assez introspective et reposent sur deux héros qui ont des passés très lourds et pénibles. C’est même ce qui les a rapprochés au départ. Et puis, Maddy attend leur bébé ce qui n’est pas sans poser problème car elle est très jeune et que pour ces deux personnages qui sortent à peine de l’adolescence avec les fêlures que l’on sait, ce n’est pas une simple formalité.

L’histoire d’amour est très jolie, belle et fusionnelle et l’excellente impression que m’avait donné Reid se confirme ici. C’est un personnage masculin, sensible, qui cache ce qu’il est vraiment derrière sa gueule de beau gosse. Le masque va se craqueler ici. Ce qui m’a posé plus de problèmes est les idées, le contexte que développe l’auteure. Elle a visiblement une approche très traditionnelle de la famille et de la vie. Les valeurs principales sont celles que véhiculent  beaucoup de séries ou films américains : la famille avant tout, le pardon, le don de soi, l’amour maternel inconditionnel… Cela avait déjà donné quelques phrases sentencieuses dans le premier tome qui reviennent ici. Mais c’est un problème purement personnel. J’aurais aimé entendre un peu d’interrogations sur le fait que la jeune Maddy va se retrouver maman très jeune et mettre entre parenthèses ses études, sa vie… Ce n’est pas du tout l’approche de cette auteure et c’est son choix.

En dehors de ce problème, l’histoire est jolie, marquée par des moments d’émotions car Reid a tout un chemin à parcourir par rapport à son histoire et il a besoin de changer sans doute pour devenir l’homme qu’on pressent en lui. Cette évolution est belle, crédible, forte et rend Reid encore plus attachant.

Si vous aimez les histoires de rédemption par l’amour, de héros qui échappent à la fatalité de leur passé en se rencontrant, ce livre est pour vous ! Il y aura de plus une suite dans cette série avec des personnages différents, notamment la meilleure amie de Maddy. Quelques éléments de sa romance apparaissent déjà ici et semblent très intéressants.

  • 7/10
    - 7,5/10
7/10

Résumé

Si vous êtes chanceux, vous tomberez amoureux – vraiment, follement et profondément amoureux. Mais que se passe-t-il quand cet amour honnête et pur ne suffit pas à effacer vos craintes ? Que se passe-t-il quand votre passé pointe sa laide tête et menace votre avenir ?

Maddy et Reid avaient ce genre d’amour – le genre tout-puissant, celui qui fait trembler la Terre, celui qu’on ne rencontre qu’une fois dans une vie. Puis la vie est arrivée. Les vieilles blessures qu’ils pensaient être guéries et dépassées depuis longtemps sont à nouveau ouvertes et ils sont forcés de faire face à la possibilité que, peut-être, ils ne sont pas assez forts pour combattre leurs démons et embrasser la lumière.

Ensemble, ils ont découvert ce qu’est l’amour, mais maintenant, ils devront se guérir eux-mêmes avant de pouvoir être à nouveau ensemble. Ils doivent faire face à leurs peurs et combattre leur passé afin de trouver leur chemin à travers cette bataille difficile appelée l’amour.

Ils ont laissé l’amour entrer, mais maintenant, ils ont besoin de savoir comment laisser l’amour rester.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.