Excité par la douleur de Victoria Ashley

10 mars 2017

Contrairement à ce que le résumé dit ou le titre pourrait le laisser supposer, il n’est pas question d’accepter la douleur ou même de s’en réjouir. Bien au contraire. C’est plutôt comment la chasser de sa vie dont il est question.

Memphis, le héros, sort de prison et retourne chez lui, là où sa vie s’est écroulée pour un bref moment. Il veut juste retrouver son jeune frère dont il a juré de s’occuper et reprendre sa vie à zéro, ailleurs. Il débarque donc dans a petite ville natale où il va tomber sur sa voisine, Lyric, une jeune femme, qui travaille dans un salon de tatouage où elle perce toute la journée. Lyric va être fascinée Memphis. Il est beau,sombre, terriblement réservé et l’intrigue énormément. Elle-même a eu une vie pas très simple. ce sont deux écorchés vifs à un stade différent de leur vie, toute fois. Memphis est un ancien boxeur de rue et c’est un redoutable combattant même si cette partie de sa vie est restée derrière lui. Du moins, le souhaite-t-il.

On connaît bien maintenant ce genre de NA avec deux personnages en souffrance qui vont trouver l’un dans l’autre une forme de rédemption. Et c’est un bon exemple du genre car les deux personnages sont charismatiques. Memphis a une très mauvaise image de lui-même et vit avec le souvenir et la culpabilité de ses actes. Il n’a plus qu’un petit frère dans sa vie et la relation qu’on voit se développer entre eux est belle et fragile. Lyric quant à elle est fascinée par Memphis qui l’a quasiment faite craquer au premier regard. Sa personnalité est très intéressante. Elle a poussé un peu toute seule et a eu une vie un peu chaotique et sait donc se débrouiller toute seule. Ce n’est pas une héroïne fragile ou incapable de s’en sortir. Elle est exactement ce dont a besoin Memphis pour trouver un nouveau sens à sa vie.

L’ambiance est très marquée par la souffrance psychologique ou physique notamment à cause du contexte de combats de rue ultra-violents. L’auteure ne fait preuve d’aucune complaisance dans ce domaine. Il y a un côté sombre et brutal mais plutôt mesuré au final. Ne vous attendez pas à voir gicler le sang, ce n’est pas le propos du roman. Enfin, les scène sensuelles sont très chaudes entre ces deux-là. Elles sont d’une grande intensité comme tout ce qui se passe entre eux.

Ce n’est pas une romance très nouvelle mais elle est efficace, bien faite et qui fonctionne totalement. Si vous aimez ce genre d’histoires ou même si vous voulez en lire un bon exemple, n’hésitez pas!

Wrap Up

Pros

Cons

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *