Say, I’m yours de Corinne Michaels

30 mars 2017

Je l’attendais cette histoire de Trent et Grace car, dans les tomes précédents, nous avions eu l’occasion de les croiser. Trent Hennington est l’aîné de la famille et il sort avec Grace depuis longtemps, très longtemps et leur liaison qui a connu de nombreux hauts et bas n’a jamais été aussi en danger qu’au début du livre. Grace ne supporte plus les douches écossaises de Trent et a décidé de tourner la page et de faire cela en sortant avec un autre homme, qui se trouve être un ami proche de sa famille, de Trent. Cela ne peut que susciter pas mal de soucis et la réaction de Trent.

En réalité, j’ai été globalement déçue de toute la première partie qui tourne au triangle amoureux, pas vraiment à l’avantage de Trent, d’ailleurs. Il est montré sous un jour plutôt négatif même si ce qu’on peut lui reprocher reste assez flou. Trent ne veut pas s’engager mais il est tout de même avec la même femme depuis presque vingt ans avec les hauts et les bas que j’ai signalés. Ce n’est pas si mal pour une homme qui a peur des promesses éternelles ! Quant à Grace, elle a supporté cela avec constance et soudain veut changer de vie mais elle manque sérieusement de conviction pour le faire. J’ai trouvé cette première partie statique, avec des héros aux réactions assez stéréotypées, dignes des romances qu’on lit depuis longtemps où on se hurle dessus avant de s’embrasser en évitant surtout de parler, d’échanger car sinon il n’y aurait plus d’histoire.

heureusement la seconde partie est un peu meilleure et surtout elle reprend un fonctionnement très (trop?) classique chez cette auteure : il y a toujours un twist dramatique dans les histoires de Corinne Michaels et c’est le cas ici. Elle abandonne son propos de départ très vite pour un autre. Il m’a semblé plus efficace, plus sensible, moins artificiel que celui du départ. On comprend mieux Trent qui ne ressemble plus guère à l’homme qu’on a commencé à connaître dans la première partie.

Le tout se déroule dans le sud des États-Unis avec des valeurs traditionnelles, celles du mariage, de la famille, des enfants. Les héros précédents viennent entourer le couple que forment Grace et Trent. Cela donne une bande chaleureuse, fusionnelle, qui fait chaud au cœur avec en toile de fond la campagne du sud, le ranch et les chevaux. C’est très sympathique mais je préfère l’auteure quand elle écrit dans la pure émotion. cela se confirme nettement ici.

 

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.