Come Closer de Brenda Rothert

8 février 2017

Brenda Rothert est une auteure étonnante qui s’impose un peu à chaque livre avec une romance classique mais toujours très habilement renouvelée. C’est le cas, encore une fois ici, avec un roman qui se lit d’une traite et atteint tous ses objectifs.

Le sujet est en lui-même passionnant : le héros, Daniel, est psychiatre et travaille dans une sorte d’hôpital de luxe en fin fond du Colorado. cet endroit accueille toutes sortes de malades et il va voir débarquer, Allison, une jeune femme devenue mutique à la suite d’une agression. Sa sœur a été tuée et elle a failli elle-même mourir. La tentative de strangulation est peut-être la cause de son mutisme ou alors il est psychologique. Daniel va vite remarquer la jeune femme. Quant à elle, victime d’un profond traumatisme, elle va surtout être marquée par l’empathie de Daniel, sa parfaite compréhension de son cas. Mais, s’il n’est pas le médecin qui la traite directement, leur relation n’est évidemment pas autorisée, d’autant plus que Allison est encore dans les premiers stades des soins. Et, puis, l’agression de la jeune femme est encore trouble et beaucoup de choses changeraient si elle devait parler.

L’auteure réussit ce roman de bout en bout. Elle ne joue pas du tout sur le côté sulfureux de la romance interdite. Daniel est un médecin humble qui a connu suffisamment de problèmes avant pour ne pas être follement sûr de lui. Si vous cherchez de longs passages sur le côté tabou de cette relation, vous serez déçus. Ce n’est pas le propos de l’auteure. Il se développe cependant une très jolie relation basée sur les aptitudes médicales de Daniel, son talent pour aider les autres. C’est un héros très séduisant, très altruiste, dévoué aux autres. Allison est d’une grande vulnérabilité mais elle va beaucoup évoluer autours du roman.

L’histoire se déroule largement dans le cadre de cet institut qui accueille des personnes avec différentes maladies mentales ou des névroses. C’est très intelligemment évoqué avec de nombreux personnages secondaires qui donnent autant d’exemples de cas douloureux. La façon dont les problèmes sont abordés est intéressant et n’est pas du tout négligé par l’auteure.

Et pour compléter, il y a une petite intrigue policière assez facile à suivre, nous ne sommes clairement pas dans un thriller. Mais elle est bien faite, bien menée par l’auteure et vient compléter la romance délicieuse qui se déroule entre Daniel et Allison.

Décidément, Brenda Rothert, dans son genre, est en train de relever un joli défi. Ses romances sont trompeusement simples et faciles. Ici, elle met en scène une romance où elle aurait pu insister sur des aspects plus sulfureux. Elle prend le contrepied et réussit son coup presque à la perfection. Quelques petits détails sont un peu moins bons, cela va un brin trop vite parfois mais cela ne gêne en rien le plaisir de lecture. Il faudra suivre cette auteure, au talent évident. Rien n’est spectaculaire mais c’est particulièrement efficace.

Wrap Up

  • 9/10

Pros

Cons

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.