Becoming Mrs Lockwood de K.I. Lynn

1 février 2017

K.I. Lynn est une auteur très intéressante qui varie souvent de style et de genre. Ce livre le prouve d’ailleurs. S’il n’atteint pas son but avec moi, il peut sans doute plaire. Je reste un peu déçue par la banalité du propos, l’auteure ayant repris pratiquement tout ce qui fonctionne assez facilement dans la romance contemporaine.

Le dernier livre que j’ai lu de cette auteure était une Dark Romance, nous en sommes très loin ici. Wren est une jeune lycéenne qui va passer un week-end avec sa maman à Las Vegas. Lors de ce séjour, elle va rencontre Weston, un homme charmant pour qui elle va craquer instantanément. Il est plus âgé qu’elle mais il un côté très jeune encore et Wren, élevée par une mère plutôt immature a eu l’habitude de se prendre en charge, sa famille également. Un homme, une femme ? Las Vegas ? Vous devinez déjà comment cela va se terminer. Une soirée bien arrosée plus tard, Wren et Weston sont mariés et plutôt contents de cette situation.

Le début du roman est très attractif. Les quelques heures qui précèdent le mariage sont une vraie leçon pour montrer l’alchimie dans un couple. Weston est adorable, Wren, totalement sous le charme. Mais très vite, l’invraisemblance de l’histoire va peser lourd. La réaction de la mère de Wren est assez hallucinante, celle de Weston qui a quand même treize ans de plus que la jeune femme l’est également. Il y aura ainsi pas mal de détails qui font écarquiller les yeux. Ajouter à cela, un développement avec toute une série de fantasmes qui ne fonctionnent pas très bien avec moi et peu à peu, l’histoire m’a semble moins intéressante. Finalement, nous avons essentiellement droit à l’intrigue classique d’une fille plus jeune avec une homme riche et puissant – je vous laisse découvrir ce qu’il est – avec les cadeaux somptueux, la maison magnifique, les moyens énormes… Tout cela est vu et revu.

Ce qui est un peu plus original mais pas forcément passionnant est que le couple va se construire une base très simple et un peu vite acquise : Weston est sous le charme de sa jeune épouse ; elle l’est tout autant et il n’y a que les éléments extérieurs habituels, de vilaines personnes jalouses qui vont se mettre en travers de leur chemin. C’est charmant de les voir tomber amoureux un peu plus à chaque page. L’auteure a sans doute voulu montrer cela mais c’est un brin trop facile étant donné les circonstances de leur rencontre.

Enfin, il fourmille autour des héros beaucoup de personnages secondaires qui jouent un rôle plus ou moins important. Ils sont nombreux, on s’y perd un peu et pour certains d’entre eux, on ne comprend pas trop pourquoi leur accorder tant de lignes.

Ce qui reste assez réussi est le personnage de Weston. Il a une personnalité inhabituelle pour un héros. Il est moins dominateur, plus fragile, fondamentalement gentil malgré sa position éminente dans son domaine. Il est curieusement vulnérable devant une très jeune femme qui fonctionne totalement à égalité devant lui alors qu’elle n’a quasi aucune expérience dans rien. C’est inhabituel et ce personnage touche même si parfois ce n’est pas très cohérent psychologiquement. Les scènes avec Wren sont souvent adorables à cause de lui. Il y a beaucoup de tendresse entre eux et une forte alchimie. En dehors de cela, c’est une romance un peu bizarre qui sombre parfois dans ce que le genre a de plus caricatural. L’auteure peut faire mieux que cela.

Wrap Up

  • 7/10

Pros

Cons

2 Comments

  • Evenusia 2 février 2017 at 22 h 22 min

    J’ai envie de l’acheter rien que pour la couv.

    • Sylvie Gand 3 février 2017 at 8 h 01 min

      J’aime bien cette auteure et la couv… et globalement c’est décevant. Comme quoi, la couv, si elle te tape dans l’œil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *