Raw Deal – Larson Brothers – 1 de Cherrie Lynn

31 janvier 2017

Cherrie Lynn fait partie des auteures qui ont émergé au tout début de la new romance , surtout dans le NA. Elle n’a pas connu le même succès que certaines mais ses livres sont soient très réussies et mettent en scène des relations fortes entre les couples. Ce roman est le premier tome d’une série  autour des frères Larson dont le héros de ce livre, Mike est l’aîné. Les trois frères sont habilement choisis : Mike est un boxeur de MMA ; le second est une rockstar et le dernier possède un empire bâti en partie sur le jeu. De quoi faire de sacrés héros !

L’histoire est aussi particulièrement intéressante au départ. Mike est donc un boxeur et il a accidentellement tué un autre sportif dans un combat. Tommy était le frère de l’héroïne, Savannah. La première rencontre entre les deux héros se déroule pendant les obsèques du jeune homme. Et malgré les circonstances, l’attirance est immédiate. Très honnêtement, cela surprend un peu. Il est difficile d’imaginer qu’une personne brisée par le chagrin soit aussi disponible pour rencontrer quelqu’un. Par contre, l’idée de se rapprocher de celui qui a provoqué tant de chagrin dans une famille même si c’est totalement involontaire. Les résultats sont très complexes car Tommy était aussi un fils et un époux. Comment la famille va-t-elle réagir ?

Les deux héros sont particulièrement attachants. Tous deux sont très marqués par l’accident. L’auteure n’exploite pas tellement le questionnement pourtant légitime que Savannah pourrait avoir sur ce qui s’est passé, c’est un peu dommage. Mais Mike est très touchant. C’est un grand homme qui a beaucoup aidé ses frères et qui souffre terriblement d’avoir provoqué la mort d’un autre boxeur. C’est aussi un héros, mélange de mâle alpha et de gentleman du sud, particulièrement réussi. Il est très attentionné, très sensuel et il va complètement séduire Savannah. YToute l’intrigue ne repose que sur la complexité pour ces deux-là de vivre cette attirance au grand jour.

Le rythme du livre est assez lent, l’histoire prend son temps. Les scène sensuelles sont particulièrement réussies parce qu’elles sont bien écrites. Il n’y a  rien d’original mais difficile de résister à la chaleur qui se dégage de ces scènes-là ! Leur relation est passionnée et tendre, tout le contraire de ce qu’on pourrait attendre d’un boxeur ultra-violent.

Le tout se déroule essentiellement à La Nouvelle Orléans ou au Texas. On voit également commencer à se développer l’histoire de Zane, le frère cadet de Mike. Elle sera également intéressante.

Voilà une belle romance, simple, bien écrite avec quelques défauts tout de même. On aurait aimé quelque chose de
plus complexe et tourmenté entre les deux héros mais cela  reste de la très bonne qualité.

3 Comments

  • Evenusia 31 janvier 2017 at 21 h 19 min

    Vi Keeland a traité exactement le même thème du boxeur de MMA qui a tué quelqu’un pendant un combat dans The Fighter For Love. C’était très sympa mais un peu survolé également.

    • Sylvie Gand 31 janvier 2017 at 23 h 22 min

      C’est dommage toute la force du roman vient de là donc éviter le problème est un peud élevant. cela reste une jolie romance.

  • Evenusia 2 février 2017 at 20 h 53 min

    Oui dans tous les cas on passe un bon moment c’est certain mais cela laisse un goût de trop peu.

    • Sylvie Gand 3 février 2017 at 8 h 00 min

      Quand on a un sujet aussi grave et qui pose tant de questions, on se dit que c’est dommage de si peu l’explorer. Le parti-pris de l’auteure est de montrer que l’héroïne dépasse totalement la « culpabilité » du héros donc aucun débat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *