Le Spectre – Les Chevaliers des Highlands – 12 de Monica McCarty

21 janvier 2017

Monica McCarty est LA référence pour les romances historiques  Highlanders. C’est le genre d’écrivain passionné qui une fois le roman terminé continue à vous raconter le comment et le pourquoi du choix de ses personnages. On a envie de la suivre depuis le prologue aux remerciements en sachant que de toute façon, on ne peut pas être déçu.

Sa série mettant en scène les gardes de Robert de Bruce arrive à son terme avec le « Spectre ». Une superbe espionne qui n’a pas peur de piétiner sa réputation pour parvenir à obtenir des informations, est forcément une héroïne intéressante. Face à une figure aussi audacieuse il fallait un chevalier aux pures motivations. Alex Seton, traitre pour la bonne cause sera celui- là.

Joan Comyn est une guerrière dans l’âme, courageuse et forte ; elle sait manipuler les plus difficiles et se protéger en cas de besoin. Mais elle ne peut pas empêcher le trouble la gagner lorsqu’elle retrouve Alex qu’elle avait déjà croisé par le passé (et nous aussi). En effet, elle, la fille déshonorée, sans illusion sur les hommes rêvait d’un amour qui aurait son visage. Car, Alex représente le beau chevalier fidèle à son serment, espèce devenu très vite rare au point que ses anciens compagnons d’armes l’appelaient parfois pour se moquer Galaad bien que son surnom dans la garde soit le Dragon. Il aurait pu ne pas succomber au charme de l’enchanteresse, mais heureusement ce n’est pas le cas…

L’histoire est bien tournée, le personnage de Joan est une réussite et Alex a de quoi faire rêver les romantiques.

 

Terry

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *