Don’t Go – Reese et Mase – 1 d’Abbi Glines

8 janvier 2017

Si vous aimez la saga se déroulant à Rosemary Beach, vous ne serez pas dépaysés, car ce roman se situe dans sa ligne directe avec en plus une construction en deux tomes que l’auteure a utilisé plusieurs fois. Le héros est également connu puisqu’il s’agit de Mase, le fils de Kiro, le frère de Harlow… Je ne poursuis pas mais si vous avez déjà lu des romans de cette saga , vous connaissez cette bande  de jeunes adultes aux liens familiaux compliqués, qui forment une vaste bande de copains et de demi-frères et demi-sœurs.

C’est un joli roman, très mignon qui reprend donc des thèmes chers à l’auteure mais sans aucune nouveauté ni grande inspiration. Je l’ai lu sans déplaisir mais sans aucune surprise et parfois Abbi Glines et sa vision très conservatrice des relations hommes/femmes est un peu exagérée. Mais on se laisse prendre car c’est délicieux et touchant.

Mase est donc le cowboy texan de la famille; il a un ranch où il élève des cheveux et vit très loin de Rosemary Beach mais il y vient régulièrement et là, il va profiter de l’absence de sa sœur, la vilaine Nan, pour loger chez elle. Il va rencontrer alors la femme de ménage, Reese. Nous ne la connaissons pas mais le début du roman nous démontre à quel point elle a eu une enfance épouvantable et traumatisante à cause de son beau-père. Elle a fui sa famille et est venue s’installer dans la petite ville côtière où elle travaille dur. La rencontre avec Mase est un vrai coup de foudre pour lui; Il est tout de suite attirée par cette beauté brune sans connaître rien de sa vie. Et il va immédiatement la prendre sous son aile.

Mase est un personnage masculin adorable comme la romance en fabrique parfois. Le coq-boy rugueux a un cœur tendre et va se révéler un véritable prince charmant pour Reese qui, il est vrai accumule les problèmes. Si elle est très marquée par les abus sexuels qu’elle a subis, elle a aussi un autre problème grave que je vous laisse découvrir. Il est plus rarement évoqué dans la romance et est intéressant à souligner ainsi que la façon dont on peut le résoudre. Un par un, Mase va lever les obstacles qui handicapent la jeune femme avec patience et douceur. C’est très mignon à voir.

Par contre, si vous êtes féministes et que vous pensez qu’une femme peut se sortir seule de tous les problèmes, vous serez déçus, car évidemment, Reese, toute seule n’est rien. On peut aussi froncer les sourcils devant la facilité avec laquelle, Mase puis Reese, grâce à lui, dépassent ces problèmes quand même graves. Mais c’est la magie des romances.

Hormis ces deux points, c’est du pur Abbi Glines, avec un héros masculin  possessif et viril mais également respectueux, une héroïne fragile mais courageuse et digne. Tous les rebondissements sont attendus comme les difficultés de Reese à vivre une relation physique ou les démons du passé qui vont forcément réapparaître. Mais on lit sans difficulté et on retrouve la bande que nous connaissons, de plus en plus nombreuses avec des enfants. C’est particulièrement le cas avec Harlow et Adam. La fin, comme on peut aussi s’en douter puisque c’est un duo de romans est un coup de théâtre qui ne m’a pas trop surpris non plus.

En fait ce livre est réussi mais rassemble peut-être un peu trop de tics d’écriture et de scénarios de l’auteure. Peut-être que Rosemary Beach commence à s’essouffler un peu. Il reste d’ailleurs peu de tomes. Mais Abbi Glines avec sa petite ville du sud, cette bande de jeunes gens gentils, très beaux et à la vie compliquée a su imposer son style et il faut lui reconnaître une capacité à faire mouche très souvent, même avec ce roman. Mase est un bon exemple de ses héros même si on ne voit pas trop le cowboy en lui !

Wrap Up

  • 8/10

Pros

Cons

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.