Three Sweet Nothings – Blindfold Club – 5 de Nikki Sloane

13 décembre 2016

Si vous voulez pimenter et réchauffer votre hiver, voilà une romance qui peut jouer ce rôle, clairement érotique et avec des rapports de domination dans le couple. C’est un peu le point fort et le point faible du livre car il n’y a pas grand chose d’autres mais c’est bien fait.

Ce roman est le cinquième d’une saga autour d’un club de rencontres et il y a eu déjà quatre autres couples précédemment. Pas besoin de les connaître mais on les croise dans ce cinquième opus. Le héros est un avocat et son ex qui l’est également. Il est le frère de celle qui a travaillé auparavant dans le club en question. Kyle a vécu à New York puis à quitté la ville pour revenir à Chicago et travailler dans le cabinet parental. Contrairement à ce que l’on pourrait penser ce n’est pas un choix qui lui plaît. Il va évidemment retomber sur son ex qu’il n’a pas vue depuis cinq ans. Ils travaillent sur une même affaire dans les parties opposées. Ruby a laissé un souvenir très fort à Kyle et la réciproque est vraie. Tous deux ont passé onze mois ensemble puis se sont séparés pour une raison assez inexpliquée.

C’est un des grands points faibles de cette histoire. L’explication alambiquée de leur séparation ne tient pas la route, pas plus que le silence de cinq années entre eux. Mais on peut passer au-dessus de cela. Il ne reste plus alors qu’une romance érotique sympathique et détaillée où le couple se retrouve. Tous deux ont trop souffert pour se laisser aller à une relation amoureuse simple. Mais ils ont gardé un fort souvenir de les jeux érotiques et tous deux ont des goûts plutôt audacieux et communs. De quoi bien s’amuser ensemble!

La romance offre de très belles scènes de domination assez soft. Nous ne sommes pas dans le BDSM mais dans des relations érotiques qui sortent du vanille habituel. Les deux héros veulent pousser plus loin leur plaisir et avancent prudemment sur le chemin. Ils apprennent ensemble, ce qui est un peu aussi le point faible car la domination ne s’improvise pas, me semble-t-il. C’est très sensuel, bien écrit et malgré le côté très rebattu du thème, cela fonctionne, surtout parce qu’au-delà de la domination il y a l’évocation d’autres plaisirs sexuels à trois ou quatre. Ruby et Kyle sont incandescents ensemble. L’évolution de leur relation est respectueuse de tous les deux, tendre aussi et belle. Le souci est plutôt de réapprendre à se faire confiance autant dans les sentiments que dans la passion sexuelle. Le message est simple, l’histoire linéaire et forcément, les scène de sexe longues et détaillées. Cela reste tout de même assez doux et sans violence excessive.

On peut regretter que ce thème ait été si lu et écrit depuis quelques années. L’auteure le traite bien mais il est difficile de se distinguer du lot après tant de parutions de ce genre. C’est plaisant et sans doute plus réservé au public friand de ce genre de romance, très érotique, qu’à toute les lectrices.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *