Borrowed Tyme de S.L. Ziegler

6 décembre 2016

borrowed-tymeCe court roman surfe sur la vague des relations interdites de façon assez rapide et convenue mas la lecture reste agréable.

Xavier est un ancien musicien, ancien drogué et il sort de quelques années où il a repris le contrôle de sa vie. Lorsqu’un ami lui présente sa fille, qui a besoin de soutien pour lancer sa carrière musicale, Xavier accepte bien entendu mais manque d’avoir une attaque cardiaque quand il découvre la superbe jeune femme qu’est devenue Naomi. Il va tout de même tenir le choc et l’aider mais l’attirance est mutuelle et assez irrésistible.

La nouvelle est très sympa mais un peu trop rapide. Ce qui est très dommage est que le héros et même l’héroïne ont un passif assez lourd. En quelques lignes, ‘auteure revient sur le passé glorieux puis misérable de Xavier. C’est un homme endurci par la vie, la drogue, les excès qui lui ont fait tout perdre notamment la garde sa petite fille. Il est très fragilisé par tout cela ce qui le rend émouvant. Il y avait matière de développer bien plus sa vie personnelle. Nul doute que cela aurait renforcé l’aspect très touchant de cette romance. Naomi est à l’aube de sa vie, bien plus jeune aussi. Elle a un projet original qui n’est pas la simple carrière de musicienne qui est présentée au départ.

L’intérêt est que l’histoire est racontée exclusivement du point de vue de Xavier. Cela accentue encore son côté touchant, de mâle alpha qui a dû beaucoup revenir sur lui-même et ses erreurs. Par contre, naomi, ses désirs, ses émois face à cet homme, restent dans l’ombre. Le reste est prévisible et vraie et rapide étant donné le format. C’est agréable à lire mais e,core une fois; la densité des personnages, la lourdeur du passif auraient justifié plus de lignes et peut-être donné naissance à une très belle histoire. Tout passe très vite ici mais c’est un bon moment, agrémenté de jolies scènes de sexe, qui ne se fait pas forcément comme on pourrait l’espérer. L’auteure fait ainsi ses débuts, il faudra sans doute la suivre.

  • 7/10
    - 7/10
7/10

Résumé

Off Limits.
I shouldn’t touch her.
It’s forbidden, wrong,
And dangerous.

Naomi Minter is my best friend’s daughter.
I’m supposed to be looking out for her,
Keeping her safe,
While getting ready to take the music industry by storm.

It seemed like a perfect plan,
An easy task–anything I could do for a friend.

Until I saw her,
Watched her,
And began to want her in ways that I can’t ignore,
Won’t ignore.
Nothing can keep me away,
From her body,
Her life,
Her heart.

But once he finds out,
I’m done,
Finished,
Playing with borrowed tyme.

Wrap Up

  • 7/10

Pros

Cons

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.