Beware – Beware – 1 de Shanora Williams

29 décembre 2016

Décidément Shanora Williams a beaucoup de talent et les quelques défauts de ce roman sont sans doute qu’il est un de ses premiers et qu’il date de 2014 et que depuis, beaucoup de livres ont repris les thèmes de cette auteure mais on sent sa patte, son goût pour un certain type de rebondissements et surtout son talent exceptionnel à montrer des couples d’exception. Notez également que ce livre est le premier d’un duo et qu’il se termine sur une scène bien particulière qui vous donnera sans doute envie d’ouvrir vite le suivant. Il est déjà paru d’ailleurs, ce qui est une bonne nouvelle !

Nous allons suivre London, un jeune Américaine alors qu’elle vient d’obtenir son diplôme. son frère est venue assister à la cérémonie, ils sont tous deux très proches car ils ont perdu leurs parents mais London ne reconnaît pas très bien son frère, visiblement plus riche et exerçant un mystérieux métier. Il est aussi accompagné d’un ami, Ace. London comprend vite qu’il ne s’agit probablement pas d’une activité bien honnête qui a réuni les deux hommes et elle en aura malheureusement vite la confirmation quand son frère sera exécuté sous ses yeux. Et sous ceux de Ace. London a tout vu et se retrouve dans la ligne de mire. Ace qui a promis de la protéger va vouloir jouer son rôle. Mais est-ce simplement son but ? Pourquoi veut-il garder London près de lui ? Tout cela est fort mystérieux et il faudra attendre pour en savoir davantage. London est plutôt perdue mais accepete de suivre Ace et là voilà à New York, menant une vie bien différente de celle d’avant.

On entre très vite dans le roman qui se déroule avec en toile de fond les activités diverses de trafics illégaux d’Ace. On sait au départ bien peu de choses de cela mais c’st très clair. Comme il est évident qu’Ace n’est pas un enfant de cœur. London le sait et c’est une des forces du roman de la montrer toujours parfaitement consciente de tout et jamais faible. Ce milieu interlope a été maintes fois utilisé depuis mais Shanora Williams en fait un excellent contexte. On set combien Ace est sombre et violent, on distingue ses activités simplement.

Dans ce premier tome, tout se déroule entre Ace et London. La jeune femme est très attirée par Ace qui l’est aussi mais il n’est pas vraiment le genre idéal, à tout point de vue. Leur relation se développe sur la base du défi. Ace veut dominer, London aussi. Il se dit incontrôlable, elle n’a de cesse de lui démontrer qu’elle l’est autant et qu’elle peut assez facilement le gérer. Tout cela passe par d’intenses séances de sexe qui place ce livre dans la catégorie érotique plutôt, même si cela reste globalement soft. C’est très fort entre eux. Ace s’adoucit un peu, du moins le croit-on, London dépasse son chagrin et va chercher en elle des ressources pour faire face à cet homme. c’est intense, brutal, très sensuel, très fort. Les héros sont toujours très travaillés, avec des personnalités complexes ce qui rend cette romance très efficace. Bien sûr, certains aspects sont un peu plus faibles ou plutôt moins originaux aujourd’hui mais cela ne fait rien, ça fonctionne très bon.

Et puis, comme souvent dans ces histoires, les ennuis ne sont jamais très loin et la fin est un vrai coup de tonnerre qui avait fait hurler les lectrices à la fin du roman. Mais il y a une suite.

Shanora Williams combine deux qualités très utiles dans la romance : elle sait créer des personnages notamment masculins assez irrésistibles ; mais les héroïnes sont très intéressantes, loin d’être faibles. Elle a aussi un sens des rebondissements, des situations tendues qui donnent envie de tourner les pages très vite pour savoir la suite. Cela signifie que bien sûr je me jetterai sur la suite !

Wrap Up

  • 8/10

Pros

Cons

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *