Untainted – Tainted Black – 2 de Shanora Williams

19 novembre 2016

untaintedImpossible quand on terminé le premier tome de ne pas foncer sur le second si on a été sensible à l’alchimie que partage le couple formé part Chloe et Theo. Ce second tome, disons-le tout de suite, n’était pas prévu et cela se sent. Il n’est même pas forcément nécessaire de lire le premier tome même si je le recommande vivement. Shanora Williams avait choisi de raconter une histoire tabou, impossible et de lui donner une fin sans doute très vraisemblable. Mais voilà, les lecteurs de romance ne s’en sont pas satisfaits et elle a repris ses personnages pour leur donner un second tome. Il a été difficile de reprendre chaque fil de l’intrigue mais elle y est globalement parvenue.

Rappelons donc que dans le premier tome, nous avions eu droit à la relation tendue, passionnée, intense, et impossible de Chloe avec le père de sa meilleure amie, Theo. Au fil des années, nous avions vu se dessiner une très belle et douloureuse relation. Lorsque le second opus commence, nous sommes environ cinq ans après la fin du premier ou plus exactement nous recommençons là où l’épilogue s’était arrêté. Si vous voulez lire le premier tome, ne lisez pas la suite, car il va y avoir quelques spoilers.

Chloe et Theo se sont séparés, découragés par les obstacles qui s’étaient élevés devant eux. Ils ont refait leur vie et vont se croiser un peu par hasard, mais peut-être pas tout à fait, cinq ans plus tard. Rien ne semble plus les unir. Et pourtant… Le second tome commence là et Shanora Williams lutte un peu dans ce début de second tome. Tout va aller très vite et il n’est pas forcément crédible de penser que cinq ans après, alors que chacun a quelqu’un d’autre dans sa vie, leur amour va renaître aussi vite et aussi fort. Mais on a envie aussi d’y croire car leur relation était intense et belle, suffisamment pour cela. Le temps a passé, par leur amour et très vite nous entrons dans une autre phase de leur histoire. Il n’est plus vraiment question d’une relation tabou. Le temps a passé. C’est plutôt celle d’un homme et d’une femme qui ont vingt ans d’écart et qui doivent lutter pour unir leur vie. C’est un peu comme si la Terre ne tournait plus aussi bien quand ils sont séparés.

Hormis quelques passages où l’on sent que ce second tome n’était pas prévu, ou d’autres concernant la mort de la femme de Theo dans le premier tome, l’histoire se tient parfaitement; le point fort de Shanora Williams est de montrer l’amour profond, inconditionnel, lumineux que Theo et Chloe partagent. cela reste une totale évidence dans ce second tome. Les moments de passion, de tendresse, la façon dont ils fusionnent littéralement à certains moments sont absolument superbes. Theo demeure un de ses héros qui plaisent tant aux lectrices, un mélange d’alpha et d’homme amoureux. Il est toujours aussi séduisant et forme un couple très attachant avec Chloe.

En dehors de cet amour dont ils ne doutent plus l’un et l’autre, il y a encore quelques obstacles à abattre pour réaliser leur bonheur. L’auteure convainc totalement, sait apporter très habilement certains rebondissements et quand ils sont un peu trop prévisibles, elle parvient à les modifier un peu et à surprendre.

Ce tome est différent du précédent, plus romantique, plus conforme à la définition de la romance et il faut bien reconnaître que c’est un vrai plaisir et que l’auteure sait écrire cela. Les personnages secondaires sont relativement rares cette fois. Il y a toujours Izzy, la fille de Theo et la meilleure amie d’enfance de Chloe. Elle aussi mériterait une histoire. Il y a des bribes de son ressenti et de sa propre vie amoureuse qui semblent bien intéressants.

Quant à Shanora Williams, elle m’a totalement convaincue et je vais me pencher très vite sur ses autres romans car ces deux-là sont exactement ce qui le plaît dans la romance.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.