Tainted Black – Tainted – 1 de Shanora Williams

18 novembre 2016

tainted-blackVoilà un roman qui est bien plus que ce qu’on attend de lui et est particulièrement réussi même si parfois, on aimerait que l’histoire tourne autrement. Il a été écrit au départ pour être un stand-alone mais j’avoue que l’idée qu’il y a une suite est un vrai soulagement.

Si vous lisez la quatrième de couverture, vous pouvez être un peu dérangée par le thème abordé. L’auteure parle d’amour tabou et c’est le cas. Pourtant le roman va bien au-delà de cela et la façon dont il aborde cette relation interdite est intelligente et brillante. L’écriture de l’auteure est un vrai bonheur également.

Chloe a douze ans quand de nouveaux voisins vont emménager près de chez elle dans sa banlieue californienne cossue. Elle s’y  ennuie ferme. Issue d’un mariage mixte, elle est un peu isolée, mal intégrée dans ce quartier bourgeois. Elle est donc ravie de voir arriver les Black et surtout leur petite fille Isabelle qui est presque de son âge. Cela va sceller une belle amitié entre les deux enfants. Chloe aime aussi beaucoup les parents d’Izzy, particulièrement son père, Theo. Très jeune encore, c’est un mâle superbe et si lorsqu’elle est encore petite fille, ce n’est pas trop ce qu’elle remarque, en grandissant, elle va en prendre pleinement conscience. Chloe va évidemment cacher cette attirance assez cliché mais la vie va basculer pour les Black et Chloe quand la jeune fille a dix-neuf ans.

Je n’en dis pas plus mais une relation va se développer entre Theo et Chloe. Ne serait-ce que pour cela, ce livre mérite d’être lu. Ce qui se déroule entre les deux héros est compliqué pour toutes sortes de raisons particulièrement le fait que Izzy ne comprendrait sans doute jamais ce qui arrive entre son père et sa meilleure amie. cela va peser lourd sur une relation née dans des conditions dramatiques et qui est difficile à construire. Theo a vingt ans de plus que Chloe, elle débute sa vie, la sienne est installée… La relation est absolument torride et si vous imaginez un vieux beau sur le retour séducteur de jeunes filles dans le rôle de Theo vous vous trompez lourdement. Il dégage un magnétisme brut. c’est un homme encore jeune, dans la force de l’âge, conscient de la difficultés de ce qui se noue entre Chloe et lui mais sincèrement amoureux. Il n’y a aucune ambiguité dans cette relation, et l’on oublie vite quelle est la situation de départ, pour voir un couple qui se débat dans beaucoup de problèmes.

Peu à peu, on comprend aussi que cette romance contrariée n’est peut-être pas la seule chose qui se trame. L’intrigue est un peu plus travaillée que cela. Et l’on sent avec inquiétude que vraiment, tout sera difficile pour ce couple.

Tout sonne juste dans cette histoire : les tourments des héros, leurs hésitations, la passion torride qui les unit. Theo est un héros impressionnant, jamais ambigü. Quand il est avec Chloe, c’est un homme pur et dur. Chloe, plus jeune, tourmentée par cette passion qui la dépasse un peu, est fascinante aussi. Difficile de lâcher sa lecture une fois commencée, le rythme est parfaitement dosé, l’histoire prend son temps puis s’accélère brutalement. Tout cela est particulièrement bien fait. L’auteure fait partie de celles capables en quelques lignes de rendre palpable une attraction entre un homme et une femme. Celle-ci est évidente dès que Theo et Chloe se croisent. Le charme juvénile de Theo est toujours là, son passé de bad boy aussi. Et Chloe, en petite fille sage qui ne peut résister au charme de Theo est très convaincante. Il y a pas mal de personnages secondaires dont la fille de Theo, Izzy, au coeur de cette histoire. Si l’on se place de son point de vue, elle connaît une histoire dramatique et touchante. Peut-être en saurons-nous plus un jour sur elle.

Shanora Williams m’a totalement convaincue avec ce roman et évidemment je vais me précipiter sur le second tome car la fin, qui a beaucoup déstabilisé les lectrices, donne envie d’aller au-delà même si ce roman se suffisait parfaitement à lui-même. À suivre donc.

 

 

  • 9/10
    - 9/10
9/10

Résumé

Dear Mr. Black,

I know you were hurting. I heard your cries. I wished over and over again that I could make it better, but as you stated I was too inexperienced; too good for someone as bad as you.
Perhaps you were right, but it didn’t matter because what I did know was that I loved the way you felt–loved the way you smelled. I loved how hard you got for me, and when you called me your Little Knight.
I can still remember that day in the park, when you held me close and kissed me deep. How you effortlessly made me cry your name on top of sweet smelling grass, making me feel like the only girl in the world. I loved how you looked at me, how you spoke to me.
I had been madly in love with you ever since I was twelve years old, but I shouldn’t have been.
Isabelle would have hated it–my best friend. I couldn’t afford to lose her. Besides, you two had already lost enough. Losing Mrs. Black was the epitome.

It’s Chloe Knight.
I wanted to be there for you no matter what, but Isabelle needed me too.
And she would have hated me if she ever found out I was sleeping with her father.

Wrap Up

  • 9/10

Pros

Cons

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.