Buttons and Lace – 1 de Penelope Sky

15 novembre 2016

buttons-et-laceLa dark romance a toujours un aspect fascinant. Et ce roman, imparfait, avec des défauts atteint tout de même parfaitement son objectif. C’est sombre, violent, sanglant et parfois insupportable mais l’histoire qui va se développer entre Crow et Pearl est très prenante et apporte un peu de renouveau dans ce genre.

L’intrigue est en effet plutôt originale. Pearl vit en compagnie de son copain depuis quelques temps à San Francisco. Leur relation n’est pas au beau fixe et la jeune femme a la sensation que son ami est entrain de changer. Mais ils vont partir faire un voyage qui semble être celui d’un nouveau départ. Mais c’est à ce moment-là que Pearl va être enlevée et confiée à un groupe qui visiblement fait du trafic de femmes. Pour Pearl c’est le début d’un terrible calvaire qui va la conduire loin de chez elle et entre les mains d’hommes qui la transforment en esclave sexuelle. Elle n’est plus rien. Mais, Pearl qui a eu une enfance un peu difficile est très endurante et refuse de céder. Cela va sans doute la sauver.

Ce roman est une première partie d’une série et vous n’aurez pas le fin mot de l’affaire dans ce tome. Inutile de dire que je lirai la suite. Le livre se divise en deux parties distinctes. la première est celle de la chute aux enfers de Pearl, la seconde n’est pas vraiment une partie de plaisir mais les choses ont évolué pour elle. Cette première partie est un peu longuette et chaotique. on peine à comprendre ce qui arrive parfois et voir Pearl, ingénieur de San Francisco opposer une telle résistance, et une telle endurance à la violence est un peu étonnant. Mais c’est terriblement intrigant et la violence bien que pénible n’est pas insupportable.

Mais le roman prend vraiment son envol dans la seconde partie . C’est vraiment là que Crow, le héros, va se révéler. Je vous laisse découvrir comment il arrive dans la vie de notre héroïne. Ce n’est pas un homme bon et il va détenir Pearl, lui aussi. Par contre, l’évolution de leur relation est très réussie. Il est impossible de parler d’amour étant donné les rapports qui se sont instaurés entre eux mais il y a une attirance, une sorte de construction d’une relation avec ses codes propres, ses règles qu’ils fixent tous les deux. Au coeur de tout cela, il y a les boutons, qui sont évoqués dans le titre, mais je vous laisse découvrir leur signification car c’est l’une des trouvailles du roman.

Si on entre un peu lentement dans ce roman, on en ressort captivé et très impatient de savoir ce qu’il va advenir de ce couple. Tout est encore très mystérieux autour de Pearl, sur les personnages qui l’ont conduite là où elle est. Il reste également cette liaison malsaine et sulfureuse qu’elle partage avec Crow. Elle est intense, sexuelle, torturée mais assez beau aussi. Une réussite.

Cette entrée en matière, si elle n’est pas parfaite, est très satisfaisante et si l’auteure continue sur la lancée de sa seconde partie, le prochain livre est très prometteur.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.