Breaking Cage de A.J. Pryor

8 novembre 2016

breaking-cageLe pitch de ce roman est à la fois attractif et un peu convenu. Une journaliste qui rencontre un footballeur star ; c’est du déjà vu avec promesse de visite des vestiaires avec une équipe entière de sportifs nus et dégoulinants de sueur. C’est sympa mais pas très originale. L’auteure, heureusement, a dépassé cette intrigue très banale et a su la pimenter de quelques idées nouvelles très sympathiques qui apportent ce qu’il faut d’originalité et pique l’intérêt.

Hannah va donc débarquer à Chicago depuis sa Californie natale dans un journal sportif. Comme souvent, dans ce type d’intrigue, elle n’est pas du tout experte dans ce domaine, bien au contraire et elle comprend vite qu’elle n’est pas là pour les commentaires sportifs mais plutôt pour recueillir les confidences exclusives du quarterback de l’équipe qui cumule pas mal d’intérêts; Derek est beau, plutôt doué dans son domaine, le fils d’un sénateur en vue et a une réputation de violence et de colère incontrôlable. Ajouté à cela un passé trouble et hanté par la mort de plusieurs personnes très proches de lui et vous avez un homme qui attire forcément l’attention.

Hannah va prendre son rôle très au sérieux même si elle se rend vite compte que le jeune homme l’attire bien au-delà de ce qui est professionnel. Derek est un héros intéressant et bien plus complexe qu’il n’y paraît au départ. C’est apparemment un enfant gâté par la vie, élevée dans un milieu privilégié qui n’a manqué de rien, pas même de réussite. Pourtant, à bien y regarder, il est comme enfermé dans ce qu’on a fait de lui et il n’arrive pas à se détacher de son passé, à avancer dans sa vie. C’est un personnage tourmenté, bien plus vulnérable qu’on aurait pu le penser au départ. cela lui donne bien plus de charme que l’habituel beau gosse arrogant qu’on voit dans ce domaine.

Ce qui est intéressant aussi c’est que se couple à la romance une véritable enquête sur le passé de Derek dont lui-même ne connaît pas tous les secrets pour différentes raisons. Hannah en a besoin pour son histoire mais elle est aussi passionnément intéressée par Derek. Elle se pose, comme nous, pas mal de questions sur qui il est et ce qui s’est réellement passé. Cette intrigue est un plus mais elle souffre de quelques soucis de cohérence parfois et c’est bien dommage car elle aurait pu être apporter encore davantage.

Pour une fois aussi, dans cette rencontre entre une journaliste et un sportif, l’idée du piège, de celui qui va tromper l’autre est laissée de côté ou utiliser très intelligemment. Derek sait qui est Hannah qui ne va pas essayer de lui mentir pour lui soutirer des informations. c’est aussi en cela que l’auteure innove un peu.

Au final, on une romance qui perd parfois un peu de son rythme mais qui réussit vraiment à aborder un thème hyper banal sous un nouvel angle. Cela ne renouvellera pas le genre mais c’est une bonne romance qui tient ses promesses. C’est également un livre sans suite, donc pas la peine d’attendre une prochaine sortie pour tout savoir !

  • 8/10
    - 8/10
8/10

Résumé

Journalist Hannah Black has just been given the assignment of a lifetime: Get the exclusive story from the Chicago Bears’ new starting quarterback, Derek Cage. There’s only one problem—Derek refuses to talk to reporters. The son of a famed Illinois senator, this football star despises the media.

Hannah has never been one to follow orders, especially when she wants something. When her new assignment tries to give her the brush off, Hannah won’t take no for an answer, going to extremes to get the attention of this superstar athlete.

Drawn to her quirky questions and die-hard persistence, Derek begins opening up to this rookie reporter, and he can’t stay away no matter how hard he tries.

As the two get closer, Hannah finds herself falling for the enigmatic quarterback. But nothing’s ever easy. As a decade old secret comes to light, Hannah has to decide how far she’ll go and how many lines she’s willing to cross to keep Derek safe.

Wrap Up

  • 8/10

Pros

Cons

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.