To love and to cherish – The Wedding Belles- 3 de Lauren Layne

20 octobre 2016

to-love-and-cherishLauren Layne est en train de devenir une des mes auteurs préférées de romances contemporaines. Elle conclut ici une trilogie portant sur trois collègues et amies dirigeant une société d’organisation de mariage. Il ne restait plus qu’Alexis, la fondatrice et patronne de la société. Nous l’avons découverte, ainsi que le héros  dans les deux précédents livres et il semblait évident qu’il se tramait quelque chose entre ces deux personnages.

Ce ne sont pas les deux héros le plus charismatiques du monde au départ. Logan est le comptable de la compagnie, mais en réalité ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Discret, très proche d’Alexis dont il semble être autant l’ami que le comptable, c’est une présence permanente dans sa vie. Mais, pour une auteure de romance, faire rêver avec un comptable, cela semble une gageure. Quant à Alexis, elle est froide, très en contrôle d’elle-même, et ne laisse pas filtrer grand-chose de ses sentiments. Pire, elle semble les bloquer quelque peu, les retenir. C’est donc l’association d’un homme calme et gentil à une jeune femme retenue et qui a gommé la partie sensible de sa personnalité. Pourtant, Lauren Layne va peu à peu les révéler.

Pour Logan, nous allons vite découvrir que derrière les lunettes à la Clark Kent, se cache un homme qui a parfaitement compris la situation et se contente d’attendre patiemment son heure. Et il se pourrait bien, au début du livre, qu’elle soit justement arrivée. Logan va devoir prendre une décision et agir pour savoir sir ce qu’il pressent chez Alexis est vrai: elle a bien plus d’intérêt pour lui qu’elle ne le devrait s’il n’était qu’un simple comptable. Alexis va mettre du temps à se lâcher, à comprendre aussi. Elle a tout misé sur sa réussite professionnelle après une déception sentimentale et quand des nouvelles un peu bouleversantes pour elle viennent de sa famille, elle va devoir elle aussi à réfléchir à son avenir.

La romance est simple, les héros discrets et avec peu de caractéristiques qui plaisent habituellement. Pourtant, peu à peu, on s’attache à eux, à leur évolution intérieure. C’est beaucoup plus fin et subtile qu’il n’y paraît au départ. Comme je l’ai déjà mentionné, Logan est adorable. Alexis est plus froide et met fort longtemps à comprendre ce qui se passe en elle et autour d’elle mais cela ne fait rien. Elle a un côté touchant dans sa maladresse, son inaptitude à comprendre la situation.

Le roman se déroule une fois de plus dans cette ambiance de société organisatrice de mariage même si c’est un peu plus au second plan que pour d’autres. C’est superbement écrit, avec des dialogues intelligents. C’est aussi sensuel, peut-être un peu moins que les tomes précédents car cela correspond au caractère de nos personnages. En un mot, c’est un roman d’une grande qualité dans une série qui l’est depuis le départ. C’est de l’excellente romance contemporaine fine, bien écrite, qui montre qu’avec des mots simples, on peut construire une histoire profonde et intéressante. Lauren Layne est une auteure à suivre. Elle a maintenant un niveau impressionnant et réussit tout ce qu’elle entreprend.

 

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *