Quand l’amour s’en mêle – Quand la mission se termine – Mission 5 de Christi Snow

31 octobre 2016

mission-5Voilà l’ultime épisode de la série de Christi Snow se déroulant dans une ville texane et si vous avez lu les tomes précédents, les deux personnages principaux sont loin d’être des inconnus. Brian est le flic qui a enquêté dans toutes les affaires qui ont fait les beaux jours dans premiers livres. Harassé, toujours sur le pont, nous avons appris à voir ce personnage secondaire, résoudre chacune des affaires qui lui sont confiées. Quant à Toni, elle a joué un rôle fondamental dans le dernier tome. Brian et elle ont chèrement payé leurs liens avec le criminel de ce livre d’ailleurs. le tout début du roman se déroule d’ailleurs pendant la scène dramatique de la fin de cet épisode.

Nous allons ensuite les retrouver quelques mois plus tard. Toni et Brian partageaient une attirance qui n’avait jamais pu se développer. Elle a été étouffée dans l’oeuf par Brian, grièvement blessé, encore hospitalisé. Toni a donc accepté de prendre le large et nous la retrouvons, célibataire, mieux dansa peau. Evidemment, une histoire de Christi Snow a toujours un élément de mystère et il va arriver cette fois de façon apparemment anodine. Le voisin de Toni, un jeune homme homosexuel est agressé dans leur immeuble, visiblement pour des causes homophobes. Il ne semble pas y avoir matière à un suspense haletant. Mais Toni a rencontré les hommes coupables de l’agression et va se retrouver prise au piège dans une histoire peut-être plus complexe qu’il n’y paraît.

Tout commence de façon assez simple donc et le roman, un peu plus court que le autres, pourrait au départ, sembler prendre un chemin un peu plus classique et calme. détrompez-vous, il va rapidement prendre son envol et les rebondissements et l’action ne manqueront pas. De ce point de vue, le scénario est particulièrement bien pensé avec un élément bien mis en évidence : l’homophobie. le personnage de Nate, ce jeune gay est passionnant et ses difficultés à vivre sa sexualité sont rarement présentées ainsi dans la romance classique. Mais il est vrai que l’auteure a écrit des MM et connaît son sujet.

Quant à la relation entre Toni et Brian, elle est délicieuse. Toni est toujours aussi dynamique et dotée d’un sacré tempérament. Brian est un flic usé, fatigué et intègre, mais un homme très séduisant qui a rejeté Toni pour des raisons qui n’ont rien à voir avec de l’indifférence. Le couple a une relation adorable et d’une sensualité explosive donnant lieu à de très belles scènes de sexe.

Et puis, ce qui ne gâche rien, c’est l’humour qui traine dans l’histoire malgré les sujets un peu lourds abordés. Toni et ses gaffes culinaires, Nate, en ado traumatisé mais marrant, tout contribue à faire sourire plus d’une fois.

Enfin, il est évident que Christi Snow a d’autres personnages en tête et elle introduit dans ce roman plusieurs hommes, des proches de Brian essentiellement dont le potentiel est évident. C’est le cas notamment d’un détective privé.

En bref, ce roman est presque trop court tellement il contient de détails, d’action et de scènes brûlantes. Il conlut très bien cette série et montre aussi l’évolution de l’auteure depuis le premier tome. Elle est en totale maîtrise dans cette fin qui apporte bien plus qu’on aurait pu le penser.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *