My Strongest Weakness de Brighton Walsh

27 octobre 2016

my-strongest-weaknessBrighton Walsh est une auteure un peu inégale mais elle signe ici une nouvelle simple et classique mais très mignonne qui raconte l’histoire d’un quarterback, star montante du foot dans sa fac et d’une jeune étudiante en cinéma qui n’est vraiment pas issu du même milieu.

Quand l’histoire commence, Tia et Mason ont entamé une relation secrète qui dure depuis quelques semaines. Tous les deux sont tombés d’accord pour maintenir le secret. Mason, appartient à une fraternité dont il vise la présidence. Il est fils d’une famille bourgeoise et unie. Tia est d’un milieu plus modeste et ses parents sont séparés. Elle est couverte de tatouages et de piercings. Mason est propre sur lui et bien élevé. Rien ne les prédisposait à se rencontrer et encore moins à partager une liaison. Tous deux ne sont pas très sûrs de vouloir continuer et d’assumer tout cela publiquement. Quand le roman commence, c’est ce qui commence à tourmenter Tia, qui se sent dangereusement remise en cause par Mason.

Tout le reste est prévisible et cousu de fil blanc mais cela fonctionne. L’histoire est à la fois tendre et très sensuelle. Mason et Tia sont exactement ce que l’on attend d’eux mais les quelques questions soulevées autour des différences sociales sont plutôt bien vues. Leur relation évolue rapidement mais très logiquement dans ce texte relativement court mais très bien calibré ; l’auteure a su exploiter ce format relativement court.

Petit détail amusant si vous lisez cette nouvelle, vous remarquerez que les personnages n’ont pas facebook ou instragram et écoutent de la musique grâce à un walkman , c’est normal! L’histoire se situe dans les années 90. Mais cela ne change pas grand chose.

Rien de nouveau ni un texte qui vous cloue sur place mais un délicieux petit moment de lecture sur un grand classique de la romance NA.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *