Hors de Contrôle de Georgia Caldera

19 octobre 2016

hors-de-controleAttention, ce roman est le second d’un duo sur les même personnages. Si vous voulez vraiment découvrir les deux héros, il faut absolument avoir lu le livre précédent qui introduit Axel et Sonia. Ils se sont rencontrés dans le premier tome. Axel y était remarquable. C’est un héros, et j’en reparlerai, particulièrement réussi et original dont le rôle est fondamental dans la réussite de ce roman. Nous retrouvons donc nos deux héros, à un moment difficile de leur relation. Axel souffre en effet d’accès de violence, ce qui convient très mal à Sonia, qui en a déjà été victime dans une précédente relation. Ce n’est d’ailleurs qu’une partie des soucis d’Axel qui a un passé compliqué et une vie qui ne l’est pas moins. Le second tome commence là où le premier s’arrête et va conduire tranquillement les deux héros à la fin, heureuse, de leur histoire.

Je l’ai dit plus haut, Axel est sans doute le point le plus fort et réussi de cette très belle histoire. L’histoire en deux tomes et les longs moments où il prend la parole permettent de parfaitement entrer dans la tête de cet homme traumatisé, violent et profondément attachant. Il est un curieux mélange en effet. Car, à côté de ces caractéristiques faisant de lui une sorte de bad boy, il est aussi un geek et il est profondément sensible et en souffrance. Nous avons découvert dans le tome précédent à quel point il avait sacrifié pour ses soeurs et il reste encore à découvrir ce que son passé cache. Il est assez flamboyant, amoureux fou, incapable de canaliser sa violence ou son énergie. Il a un long chemin à parcourir pour commencer à s’aimer. À côté de lui, Sonia est peut-être lus simple mais elle a son lot de problèmes et elle a passé un cap important avec Axel. Elle l’aime et va tout faire pour aller mieux, grâce à Axel et l’aider à son tour. C’est simple et c’est un schéma classique dans la romance mais c’est efficace et bien fait.

L’histoire de ces deux personnages est très attachante. Elle reste très centrée sur l’histoire interne du couple qui passe par une série de hauts et de bas assez spectaculaires. De nombreuses pistes avaient été ouvertes dans le premier tome, elles vont trouver leur dénouement ici, l’une après l’autre. Chacun des héros a un passé lourd et traumatique qui l’empêche d’être heureux et de trouver un amour apaisé. Mais ils vont évoluer.

Ce roman montre aussi la qualité d’écriture de Georgia Caldera, même si j’ai parfois eu un peu de mal entre les changements de registre de langue que je comprends bien mais qui sont parfois un peu curieux. Axel ne mâche pas ses mots, jure. Cela lui convient parfaitement bien mais le reste du texte est dans un langage parfois très soutenu. On sent que ce contraste est voulu mais le rythme change alors : certains passages sont même un peu ennuyeux et longuets, c’est bien dommage. Le fait aussi que nous suivions pratiquement exclusivement les deux héros réduit l’action. Tout se passe entre eux et dans leur tête pendant de longues pages. C’est ma réserve qui fait que parfois j’avais envie d’accélérer un peu ma lecture. L’autre vient du fait que rien n’indique que le roman est en deux parties ce qui est tout de même dommage pour le lecteur non averti.

Il n’en reste pas moins que c’est une très bonne romance dominée par un héros masculin séduisant, complexe et atypique qui touche profondément. Georgia Caldera a bien du talent dans ce genre comme dans d’autres qu’elle aborde. J’espère qu’elle continuera à créer des héros aussi réussi que cet Axel colérique, tendre et attachant.

  • 8/10
    - 8/10
8/10

Résumé

Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant… Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore.

Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but ?

Ont-ils toujours un avenir ensemble ? Rien n’est moins sûr…

Et pourtant, c’est ainsi, les papillons refusent de mourir

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.