Turbulence de Whitney G.

1 septembre 2016

turbulenceY-a-t-il plus cliché que la rencontre entre un pilote et une hôtesse de l’air? Ça l’est tellement que l’auteure l’annonce elle-même et que cela avait quasiment disparu des intrigues. Mais voilà, Whitney G. le ressort des cartons et avec brio qui plus est. Ne vous attendez pas tout à fait à la romance classique annoncée même si elle reprend juste ce qu’il faut d’éléments très classiques.

Le début est tout de même très déstabilisant avec un récit à deux voix, nos deux héros, mais également des sauts dans le temps. Nous voyageons ainsi sur six années et un héros qui prend le contrepied de ce que l’on peut attendre d’un pilote mais qui en conserve elle charme arrogant. Et Jake Weston est la définition du connard arrogant dès le départ. Sûr de lui, désagréable, on s’interroge sur son équilibre mental plusieurs fois tellement il semble perturbé. Mais cela donne des dialogues jouissifs qui laissent percer un peu de la souffrance interne qu’il semble ressentir. Quant à l’héroïne, Gillian, c’est une jeune femme qui n’a pas du tout la même place dans la société, galère entre deux boulots.

Les avions et les compagnies aériennes jouent un rôle important dans cette histoire, celle où travaillent Jake et Gillian aussi.

Jake est un énorme atout de ce roman, pas le seul mais ne nous leurrons pas, ce genre de héros, en uniforme, doué pour ce qu’il fait, brillant, arrogant, magnifique est le top dans la romance. Ce qui fait que cela fonctionne c’est que c’est bien écrit, très bien construit et que les dialogues parfois sont de haute volée ( sans jeu de mots). Evidemment, tout n’est pas aussi limpide qu’un pilote arrogant qui veut coucher avec une hôtesse, avant de passer à la prochaine fille. Whitney G. joue sur les clichés et fait un couple moderne et brillant. Gillian n’a pas la langue dans sa poche et malgré sa position un peu subalterne au départ ne se laisse jamais impressionnée. Jake a l’évolution classique des héros de romance: d’arrogant; il devient de plus en plus touchant et émouvant. Il a des secrets et Gillian aussi. Gillian va apprivoiser le formidable animal qu’est Jake et si c’est difficile, c’est formidablement mené.

Il est dommage que l’auteure ait un peu forcé le trait parfois ou cherché la complication.Le début déstabilise un eu, les constants voyages dans le temps ont une utilité mais nuisent à la clarté. Pour le reste c’est une belle romance, avec des moments brillants. C’est très sexy et si le relation évolue classiquement, c’est fait de main de maître.

Whitney G. n’écrit pas énormément et a sa petite place dans la romance. Elle a beaucoup de talent et est en train d’imposer sa patte. Une auteure à suivre donc.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.