The Deal de Elle Kennedy

10 septembre 2016

the dealLe roman nous plonge dans l’ambiance : campus américains, alcool, et groupies de sportifs qui s’offrent sans détours. Le langage est cru et direct mais comme les sentiments sont toujours les mêmes, on peut se lancer dans cette romance « new adult » d’aujourd’hui à la trame assez classique pour faire adhérer tout le monde.

Ils sont beaux, talentueux et profitent autant que possible de ces années qui pour beaucoup resteront les meilleurs de leurs vies. À Briard ce sont les hockeyeurs qui ont la côte, leur capitaine Garret Graham est une bombe sexuel qui attire toutes les filles sauf Hanna. Elle lui préfère Justin le capitaine de foot. Or Garret a besoin d’elle pour augmenter sa moyenne en philosophie et il est prêt à tout pour cela. Le deal passé entre eux n’est pas original mais la négociation ne manque pas d’humour car Garrett y excelle et Hanna n’a besoin que de se sentir en sécurité pour se lâcher. Or, mettre une fille en confiance n’est pas un problème pour lui.

C’est une star au premier abord : prétentieux et sexy qui profite de ses atouts, mais sa persévérance, son humour et finalement sa gentillesse réussissent à séduire à travers les pages. On imagine très bien son sourire coquin et son physique de rêve nous rappelle malheureusement trop bien qu’on est dans un roman. Bref il vole la vedette à Hannah qui vit avec ses angoisses et n’arrive pas à nous les faire ressentir.

En effet, l’auteure a tracé à chacun un passé difficile. Or, ils vont travailler pour ne pas se laisser submerger et construire quelque chose de neuf ensemble. Cette dynamique positive est bien agréable comparée à tous ces héros qui ne savent plus comment se débrouiller avec leurs traumatismes et tournent bi-polaires.

Les scènes de sexe sont explicites, et l’ambiance très chaude, évidemment notre héros a déjà une grande expérience.
Ce roman allie légèreté et sérieux. On le finit avec l’impression d’un bon moment, qu’on aurait bien envie de retrouver. Est-ce que les prochains sont du même acabit ?

 

Terry

  • 8/10
    - 8/10
8/10

Résumé

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.

Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Wrap Up

  • 8/10

Pros

Cons

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.