Jagger – Broken Doll – 2 de Heather C. Leigh

28 septembre 2016

jaggerHeureusement le second tome de cette série est très vite arrivé après le premier, paru il y a seulement quelques semaines. Il ne faut évidemment pas lire cette critique ni ce roman avant d’avoir pris connaissance du premier. C’est la suite logique de l’histoire et elle est incompréhensible dans le premier tome.

Nous avions donc découvert Miri et Jag, un couple improbable qui s’est formé dans les conditions les pire possibles. Jag domine le marché de la drogue à Austin au Texas. Miri est droguée, en manque et va débarquer de façon quasi suicidaire au milieu de sa propriété. Interloqué, Jag va s’intéresser à ce petit bout de femme qui l’intrigue. Evidemment, être un seigneur de la drogue qui s’est imposé par la violence ne promet pas une vie tranquille et facile. Jag va s’apercevoir que ça devient encore plus compliqué quand on a quelque chose ou quelqu’un à perdre. La fin du premier tome montrait que le couple maintenant amoureux était séparé. Miri a été enlevée par le pire ennemi de Jag.

Le premier tome avait été une très agréable surprise surtout lorsqu’on aime ce genre entre romantic suspense et dark romance. Jag ne fera jamais du mal à Miri bien au contraire mais c’est un être d’une grande violence et un peu déséquilibré. Il a un passé très compliqué comme on peut s’en douter, souffre d’une sorte de TOCs et pique des crises de colère épiques. ce n’est pas vraiment le gendre idéal mais le voir prendre charge Miri, droguée, au fond du trou, puis tomber amoureux était vraiment une délicieuse lecture. Miri a un caractère bien trempé et n’a jamais cédé malgré tout ce qu’elle a connu dans sa vie. Le couple est hyper efficace et très attirant.
Dans ce second tome, c’est ce qui fonctionne encore le mieux. Ils s’aiment, partagent beaucoup. les scènes intimes entre eux sont belles et très intenses. La tendresse est aussi très importante et adorable à observer. Car Jag est amoureux, a accepté ce fait. J’ai beaucoup moins apprécié la violence qui occupe dune grande place dans ce roman. Elle était très présente dans le premier tome mais disséminée au fil des pages. La première partie du second opus n’est qu’une succession de moments très difficiles essentiellement pour Miri. ce n’est pas mal fait ni gratuit mais cela avance peut-être un peu trop lentement dans cette partie de l’intrigue. Celle-ci est relativement simple avec Jag qui a toujours affaire à son ennemi et qui doit faire face à des trahisons au sein de sa propre équipe.

On dévore cependant ce second tome parce qu’on veut voir Jag et Miri, réunis. l’intrigue simple est bourrée de rebondissements. C’est relativement cohérent même si quelques coïncidences étonnent. L’auteure a déjà écrit d’autres romances de ce type sur lesquelles je vais me pencher. Son écriture efficace, simple convient parfaitement à ce genre. Un très bon moment de lecture.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *