Drawn Deeper de Brenda Rothert

22 septembre 2016

drawn-deeperBrenda Rothert écrit de la romance contemporaine sans prétention, sans formidables rebondissements mais d’une remarquable efficacité. À chaque fois, elle finit par vous embarquer dans son histoire, sans aucune difficulté. C’est encore le cas ici, avec ce troisième tome d’une saga portant sur une famille composée de garçons. C’est le troisième livre mais il se lit de façon très indépendante et se  penche sur l’aîné, Kyle, un chirurgien dans sa petite ville natale de Lovely.

La petite ville est importante ici car tout le monde se connaît et les garçons Lockhart ont sérieusement laissé leurs marques. Kyle est peut-être le plus simple et le moins frimer de la bande. Il a trente-sept ans et élève seul ses deux fils après le départ de leur mère alcoolique. Il a traversé des moments difficiles quand elle est partie et a trouvé enfin l’envie de reprendre le cours de sa vie d’homme. Il n’a jamais connu que sa femme, rencontrée alors qu’il était très jeune et qui ne l’a pas vraiment rendu heureux. Quant à l’héroïne, Meredith, elle n’est pas une inconnue de la famille puisqu’elle a unilingue liaison avec un des frères de Kyle. On voit le problème que cela peut créer.

Sur cette base ultra-simple, Brenda Rothert écrit une romance prévisible mais délicieuse avec un héros qui a toute l’autorité d’un chirurgien mais la fragilité de l’homme qui a perdu un peu de sa confiance en lui. Il est aussi à la recherche d’une sexualité différente, plus épanouie que celle qu’il a eu avec son ex et cela va offrir de très jolies scènes avec l’héroïne. Meredith est sexy, et a, elle aussi terriblement souffert de la rupture, dont elle est responsable avec le frère de Kyle. Evidemment, dans la petite ville, elle est restée marquée par cela aux yeux des habitants de Lovely, comme celle qui  a abandonné un jeune homme qui ne méritait pas ça. Avec de tels détails, on devine quelles péripéties, ils devront affronter mais c’est bien fait, rythmé, simple, certes mais pas simpliste.

la lecture est rapide et très agréable et confirme encore le charme de l’écriture de cette auteure sans aucune prétention et qui est trop rarement mise en avant.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *