Anti Hero de Skye Warren

18 septembre 2016

anti-heroVoilà encore une forme de dark romance qui se rapproche du romantic suspense. Skye Warren est une spécialiste de ce genre de roman et ce n’est clairement pas son meilleur même si il y a énormément d’aspects positifs malgré tout. la construction est un peu déroutante et donnerait peut-être envie de lire quelque chose de plus long encore, qui prend plus son temps.

On entre dans cette histoire comme au milieu d’un autre. Sofia est une jeune femme, journaliste, en train d’enquêter sur un sénateur, candidat aux élections présidentielles, qu’elle soupçonne d’avoir une main dans des affaires pas claires du tout. Cela pose déjà un problème car à moins d’être totalement fou, ce sénateur aurait soigneusement couvert ses arrières avant les élections mais là, il continue ses petits trafics. Le livre est truffé de petits détails de ce type indignes de cette auteure, qui peut être brillante. Sofia enquête et elle doit avoir mis la mains sur quelque chose de capital car tout va exploser autour d’elle, au sens propre et figuré du terme. Là voilà en danger et tout naturellement, elle va se tourner vers son ex, Nate, qui travaille en tant que détective privé. Ils se sont séparés quelques semaines plus tôt pour des raisons qui n’ont rien avec une lassitude amoureuse.

Tout commence sur les chapeaux de roue et les évènements vont s’enchaîner à une vitesse folle c’est un point fort du livre mais parfois, c’est presque expédié. Il y avait une riche matière à exploiter, avec une intrigue politico-criminelle très intéressante. Sofia n’est pas la seule concernée qui plus est. Ses collègues au travail, son chef et une jeune femme, sont étroitement impliqués dans l’intrigue et eux aussi méritent leur histoire, d ‘ailleurs. Le livre fourmille de personnages secondaires intéressants, comme si ‘l’auteure avait envie de revenir sur ce milieu et cette atmosphère. cela serait une bonne chose.

Le couple formé apr Nate et Sofia est formidable. l’alchimie entre eux est quasiment palpable. Dès qu’ils vont se revoir, la distance qu’ils s’étaient imposée va devenir insupportable. C’est chaud et tendu entre eux car le danger est toujours là. Ils ont également une vision de la vie et de leur place dans le monde assez passionnante et qui explique le livre. Chacun s’est chargé d’une mission particulière et ne se voit pas comme un héros, pourtant ils en jouent le rôle. Il y avait aussi là matière à développer davantage.

On reste un peu frustrés en lisant le livre car il y avait de quoi faire plusieurs tomes très bons. On a presque l’impression d’avoir un synopsis parfois. le passé des héros, pourtant hyper lourd est survolé. Malgré tous ces défauts, on lit cette histoire très vite. les rebondissements fonctionnent totalement et ce genre de relation entre les héros est très efficace. Ils sont assez égaux et se protègent mutuellement. Skye Warren est une auteure à suivre, elle a une imagination débordante et est capable de faire d’excellents livres.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *