Eblouissant de Colleen Hoover

18 août 2016

eblouissantCe livre qui termine la trilogie commencée par Indécent n’est pas vraiment indispensable à lire, il faut le reconnaître. Il s’agit du point de vue de Will revenant sur l’histoire du premier tome, donc sur sa rencontre avec Layken. Colleen Hoover reprend donc la même histoire. Il n’y a donc pas grande surprise. Si vous êtes allergiques au procédé, vous voilà prévenus. Pour le reste, lire Colleen Hoover est toujours un plaisir.

La petite nouveauté, ce qui va donner sens au livre, est que nous retrouvons Lake et Will après leur mariage, en pleine lune de miel. Les chapitres dans le présent, très courts pour la plupart servent de fil rouge à l’histoire et c’est une façon pour eux de revisiter leur histoire. Lake veut savoir ce que Will a pensé quand les différents tournants de leur histoire se sont déroulés. L’essentiel du récit demeure donc les retours dans le passé. Il y a aussi un épilogue à leur histoire, qui est aussi délicieux qu’on pouvait l’imaginer et très bien venu.

Si vous avez aimé cette histoire, c’est une superbe façon de la redécouvrir, d’entrer dans la tête de ce Will si poétique, courageux et beau à l’intérieur. Comme je l’ai dit, on se laisse vite captiver par l’écriture limpide et élégante de l’auteure. Pas d’ennui donc, ni de révélation fracassante mais une jolie redécouverte au rythme de l’écriture de cette auteure hors-norme.

  • 8/10
    - 8/10
8/10

Résumé

L’amour de Layken et Will a su surmonter les épreuves les plus difficiles et les jeunes amants, désormais mariés, commencent à se sentir en sécurité dans leur union. Mais bien que Layken savoure leur nouvelle vie à deux, elle souhaite tout savoir sur son mari, même si Will lui fait comprendre qu’il préférerait garder les souvenirs douloureux de son passé. Mais il ne peut résister aux désirs de sa femme et commence donc à lui raconter son côté de l’histoire, révélant pour la première fois ses sentiments et ses pensées les plus intimes, relatant à la fois les bons et les mauvais moments, et partageant quelques choquantes confessions datant du temps où ils se sont rencontrés.

Wrap Up

  • 8/10

Pros

Cons

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.