Moonshot de Alessandra Torre

5 juillet 2016

moonshotAlessandra Torre a sa propre place dans la romance d’aujourd’hui et n’écrit pas comme les autres. Ses romances sont un mélange d’histoires d’amour bien-sûr, mais également d’intrigues ingénieuses qui prennent le lecteur souvent à contrepied. C’est aussi le cas dans ce superbe livre qui a le seul défaut de commencer un brin lentement.

Tyler est encore petite fille quand elle va accompagner son père dans chacun de ses déplacements. Il a un rôle important dans une équipe de baseball et Tyler va totalement s’épanouir dans cette vie. Ramasseuse de balles, elle va jusqu’à l’âge de dix-huit ans privilégier son rôle dans l’équipe à ses études. Tout aurait été pour le mieux si, un jour, Chase Stern n’avait été transféré dans l’équipe du père de Ty. Chase est le type même du héros de romance sportive: beau, avec une réputation de séducteur et de bad boy qui le suit partout. Dès que Ty voit Chase, elle tombe amoureuse et c’est rapidement réciproque. Mais voilà, la vie va se révéler un peu plus compliquée que cela pour le jeune couple.

Ce qui rend le début du roman un peu laborieux est qu’il raconte beaucoup les années d’enfance de Ty dans l’équipe. L’histoire aussi qui se profile avec Chase est très classique: il est beau, il est bon en sport et va se révéler en plus particulièrement gentil et respectueux. Difficile pour Ty de lui résister. On sent bien que cette histoire avance un peu trop facilement pour durer comme cela mais cela n’enlève rien à la banalité de certains passages, cependant relevés par l’excellence de l’écriture de l’auteure.

Mais c’est surtout dans la seconde partie que Alessandra Torre va montrer tout son talent. Parce qu’en effet, Ty et Chase vont traverser des turbulences et le livre va faire un petit saut dans le temps. Je n’en dis pas davantage mais l’intrigue soudain devient bien plus tendue et mystérieuse. Des éléments nous sont donnés dont on se doute bien qu’ils ont de l’importance. Mais où tout cela va-t-il mener? Bien malin qui devinera tout. La fin est d’ailleurs particulièrement magistrale de ce point de vue là. Alessandra Torre révèle une fois de plus qu’elle a un talent fou et qu’elle n’écrit pas simplement des romances. L’importance du suspense ici la classe presque dans un autre genre.

Et comme, il s’agit quand même d’une histoire d’amour, soulignons que celle qui unit Chase et Ty est très belle, dans sa première version et plus encore après, dans seconde partie. C’est tendre, intelligent, fusionnel et très sensuel.

Le tout, évidemment, se déroule dans le milieu du baseball, au rythme des matches et des saisons puisque le livre se déroule sur plusieurs années. Les chapitres sont étonnamment courts et nombreux. cela convient parfaitement à l’histoire et au suspense.

Voilà encore un roman réussi de cette auteure qui n’imite personne et prouve qu’elle est capable de réussir dans des genres variés. Inutile de dire que je vais suivre avec la plus grande attention ses autres histoires.

 

Sylvie

Résumé:

Baseball isn’t supposed to be a game of life and death…

The summer that Chase Stern entered my life, I was seventeen. The daughter of a legend, the Yankees were my family, their stadium my home, their dugout my workplace. My focus was on the game. Chase… he started out as a distraction. A distraction with sex appeal poured into every inch of his six foot frame. A distraction who played like a god and partied like a devil.

I tried to stay away. I couldn’t.

Then, the team started losing.
Women started dying.
And everything in my world broke apart.

Wrap Up

  • 9/10

Pros

Cons

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.