Jeu, set et match d’Alex C. Clarke

17 juillet 2016

jeu set et matchAlex C. Clarke est une jeune auteure française qui a déjà plusieurs récits à son actif, dont une trilogie et un ménage écrit avec Mathias P.Sagan. Cette jeune auteure a un certain style, mais elle possède selon moi un défaut : ses opinions ou ce qu’elle aimerait voir dans la réalité, ce qui transpire trop dans ces histoires. Son autre défaut étant ses clichés récurrents dans ses écrits. C’est dommage, car elle n’est pas dépourvue d’imagination et possède un style très agréable.

Cette nouvelle démarre bien, mais malheureusement tombe vite dans le convenu et le romantisme ultra sucré, les dialogues sont peu profonds et les personnages principaux manquent vraiment de consistance. Le personnage de Tom débutait bien, mais ces réactions au fur et à mesure font douter de son âge et de ce qu’il est censé représenter : un entraîneur aguerri et professionnel. Quant au pauvre Milo, il n’a rien à envier aux héroïnes de la grande Barbara Cartland qui a tant fait rêver nos mères et grand-mères. Sérieusement, ce pauvre jeune homme est bien malmené et sa tentative de suicide et son sauvetage rocambolesque sont assez pitoyables.

Tout cela manque de dynamisme et de maturité, ce n’est que la vision idéalisée de la romance entre deux hommes, aucun événement n’est surprenant, j’ai eu l’impression de lire un Harlequin des années 80, c’est de la romance à l’eau de rose. Alors, il y a des lectrices qui apprécient et c’est très bien, mais c’est loin de me satisfaire.

Phalusia

 

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *