Surrender to you – At your service – 2 de Shawntelle Madison

15 juillet 2016

surrender to youCe roman ( vo anglais) avait beaucoup d’atouts et un résumé alléchant puisqu’il est question d’un homme et d’une femme qui se connaissent depuis longtemps et partagent une relation compliquée et à épisodes. Ils évoluent chacun de leur côté, pas vraiment comme des sex-friends mais plutôt comme des amants qui se retrouvent un peu malgré eux.

Carly est une enfant abandonnée, élevée dans le système social américain. par hasard, elle a rencontré encore adolescente, Tomas, qui est à moitié portugais et surtout d’un milieu social très différent. L’attirance a toujours été forte entre eux mais c’est Carly qui part à chaque fois. Tomas est visiblement amoureux et patient depuis très longtemps quand le roman commence, justement sur une de leurs nombreuses retrouvailles. Carly est à un moment délicat de sa vie puisqu’elle vient de se découvrir malade, elle souffre d’une intolérance au gluten. Et elle est peut-être sur le point de redécouvrir ses parents qui l’ont abandonnée. cela va peser lourdement sur ces retrouvailles.

Un des points qui ne fonctionne pas dans ce livre c’est justement le nombre de pistes suivies. Elles sont toutes évoquées mais certaines sont largement sous-exploitées et on peut se demander à quoi elles servent sinon venir remplir quelques pages. Carly et Tomas, par exemple, partagent une relation sexuelle très intense, basée sur la domination. Ou pas. Car à part pendant deux scènes, on s’en rend peu compte. Ce qui constitue le coeur de l’intrigue est la recherche très sensible pour Carly de ses parents. Or, si on suit avec intérêt ce passage, il n’est pas très passionnant. Il en est de même avec cette maladie dont souffre Carly. Elle a rarement été exploitée dans une romance et on sent que l’auteure a voulu faire preuve de pédagogie et souligner la complexité de son diagnostic et de sa thérapie. Mais malheureusement, cela n’apporte pas la touche d’émotion qui paraît s’imposer.

Le roman est d’ailleurs assez froid. le style de l’auteure est impeccable, elle a des idées et prises individuellement, elles semblent toutes bonnes mais assemblées, dans le roman, elles ne fonctionnent pas toujours. La mayonnaise ne prend pas trop. les deux personnages séduisent peu. Tomas est très lointain et passif notamment.

Ce roman fait partie d’une série de livres indépendants et l’on voit d’autres personnages évidemment. Le thème qui les rapproche est le service. Carly a une affaire de conciergerie c’est à dire de service à de riches particuliers. Mais là aussi, c’est très superficiellement évoqué dans ce livre. Nous avons droit cependant aux habituelles copines qui entourent l’héroïne.

La lecture n’est pas désagréable cependant, l’auteure maitrise son récit et écrit bien comme je l’ai souligné. C’est l’ensemble qui échoue un peu à passionner. C’est un peu dommage et cela ne donne pas envie d’aller plus avant dans la backlist de cette auteure.

 

 

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.