Married by contract de Noelle Adams

23 juillet 2016

married by contractJe retourne toujours aux romances de Noelle Adams. En dépit de toutes les modes, elle continue son petit bonhomme de chemin et publie des romances simples, quotidiennes, mettant en scène des héros qui tombent amoureux à leur grande surprise. Ce dernier livre n’échappe pas à la règle avec un thème bien classique de la romance revu et corrigé par Noelle Adams. Elle parvient ainsi à lui donner un peu de fraicheur et un aspect presque normal alors qu’il ne l’est pas au départ. Le couple uni par un mariage de convenance est à la fois une vieille ficelle et assez mal adapté à la période contemporaine. Mais Noelle Adams s’en bien surtout en renversant un peu la dynamique de ce genre de couple.

Ici, c’est l’héroïne, Jenn, qui a voulu ce mariage. Femme d’affaires hyper active, elle a un rapport avec les hommes très marqué par son passé et ne veut pas s’engager vraiment dans une relation amoureuse. Mais pour son travail, pour se donner une image solide et rassurante, elle a accepté de se marier. Elle est allée ainsi chercher un ancien copain de sa ville natale, un homme avec qui elle n’a jamais eu aucun rapport amoureux. Nick est devenu détective privé après une carrière militaire.

Quand le roman commence, trois ans ont passé sur les cinq prévus par le contrat et Jenn, bourreau de travail, craque un peu. Elle a besoin de moins de stress et surtout elle souffre de n’avoir aucun rapports sexuels, ce qui paraît assez normal. C’est sur ce point de départ, avec zéro interaction avec Nick et aucune attirance au préalable que tout commence.

Nous allons suivre l’histoire uniquement du point de vue de Jenn et si l’on devine aisément ce que pense Nick  avoir un peu son avis de temps en temps l’aurait rendu moins lisse et distant. Il est intéressant cet homme qui gagne moins d’argent que sa femme et a accepté ce qu’on propose en général à l’héroïne et on au héros, un mariage contre de l’argent. On ne sait que peu de choses sur cet homme, sauf qu’il est visiblement bien plus intéressé par son épouse qu’il y paraît et qu’il est adorable. Très investi dans son métier, il est d’une patience infinie avec Jenn qui met beaucoup de temps à réaliser le trésor qui dort dans la chambre d’à côté!

L’histoire est simple, jolie, sensuelle, entièrement centrée sur ce couple. Nous ne verrons que peu d’autres personnages, hormis un autre copain d’enfance de Jenn qui sera héros d’une prochaine histoire, premier tome d’une nouvelle série. Jenn s’ouvre de plus en plus à Nick qu’elle découvre enfin. c’est progressif, très réaliste comme toujours avec cette auteure.

Ce n’est pas son meilleur livre mais malgré tout, on plonge assez vite dans l’histoire et on s’attache surtout à ces personnages. Jenn en héroïne hyper-active, tendue change un peu et surtout Nick, calme et rugueux est très séduisant malgré le fait qu’on en sache peu sur lui. Encore un bon moment avec cette auteure qui décidément ne ressemble à aucune autre.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *